La Vision-S : la surprise de Sony, sa première voiture électrique !

0

Sony a présenté une voiture électrique, la Vision-S, le domaine de l’automobile est une réelle surprise de la part du constructeur japonais.

Sony Vision-S

Sony a pour le moins innové lors de la présentation de son nouveau produit, au CES de Las Vegas. Lors du salon, les constructeurs présentent leurs innovations en matière de technologie. Qu’a dévoilé Sony sur son concept-car ? Quelles sont les performances du véhicule ? Voici, donc quelques informations concernant la Vision-S le premier véhicule électrique de la marque.

La Vision-S la voiture électrique connectée de Sony

La Vision-S, est un véhicule 100 % électrique et concentre les dernières évolutions technologiques du constructeur. Près de 33 capteurs équipent le véhicule. Les caméras, radars et LiDAR sont dédiés à la sécurité aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’habitacle. À l’intérieur, on retrouve, également, plusieurs écrans ainsi qu’un son à 360°. La connectivité de la voiture est permanente, elle comprend notamment la nouvelle plateforme pour les voitures électriques créées par Magma. Plateforme que Sony souhaite exploiter sur d’autres véhicules comme des SUV. De plus, la mise à jour de la Vision-S peut être faite à distance, une application mobile dédiée au véhicule est également disponible.

De belles performances annoncées par Sony

Sous le capot, la voiture de Sony promet de belle performances, avec deux moteurs allant jusqu’à 400 KW (équivalent à 536 chevaux). En terme de vitesse là encore Sony se veut performant, la vitesse de pointe de la Vision-S serait de 240 Km/h. Le passage de 0 à 100 Km/h lui aussi semble très satisfaisant avec un passage en 4,8 secondes. En revanche, le constructeur n’a pas donné de précisions concernant la batterie et l’autonomie de sa Vision-S. Coté design, Sony opte pour le côté berline de luxe se rapprochant des modèles de Porsche. À l’intérieur, un écran occupe presque tout le tableau de bord, du conducteur jusqu’au côté passager. Ce tableau de bord numérique possède des ressemblances avec le Byton SUV. Les passagers à l’arrière pourront, également bénéficier de la technologie puisque deux écrans sont situés dans les appuis-tête. Concept-car ou future voiture commercialisée, pour le moment, il n’est pas possible de se prononcer sur les intentions de Sony. Cependant, Sony souhaite, sûrement, joué un rôle dans le développement de la mobilité et la conduite autonome.

Source : 01net.com

La Vision-S : la surprise de Sony, sa première voiture électrique !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here