La Snapdragon 778 est lancée par Qualcom destinée au milieu de gamme et à la photographie

0

Qualcomm vient de dévoiler la Snapdragon 778. Cette puce milieu de gamme reçoit des améliorations afin d’équiper des smartphones 5G et surtout améliorer l’expérience photographique.

Snapdragon 778G - La Snapdragon 778 est lancée par Qualcom destinée au milieu de gamme et à la photographie

Sur le marché des puces interne, deux leaders se distinguent : Qualcomm et Mediatek. Si le second est celui qui dominait en 2020, la marque américaine n’est pas avare en matière d’innovations. La dernière puce en date est la Snapdragon 778 5G. Il s’agit d’un processeur compatible 5G qui devrait équiper bon nombre d’appareils milieu de gamme à venir sur le marché. Elle devrait apporter d’excellentes performances en matière d’animation, de jeu et sur l’appareil photo.

La Snapdragon 778G devrait équiper les futurs smartphones Oppo et Xiaomi

Le tout nouveau processeur Qualcomm sera accompagnée par une GPU Adreno 642L pour assurer les performances de gaming. La Snapdragon 778G semble ainsi destinée à équiper les smartphones 5G visant le milieu de gamme. Pour le marché européen, la puce serait susceptible de se retrouver dans les appareils Xiaomi, Oppo, Honor, Realme ou encore Motorola. Le nouveau processeur interne sera aussi compatible au Wi-Fi 6 ainsi qu’au Bluetooth 5.2. En termes de connexion, le smartphone est donc déjà au rendez-vous pour assurer un fonctionnement normal. La grande force du processeur est d’avoir droit à des éléments déjà présents sur la Snapdragon 888 pour la partie photographique.

La 778G intègre en effet un triple capteur d’images en son sein. La Spectra 570K permet donc de traiter les images issues de trois objectifs différents. Sur des objectifs grand angle, ultra grand angle et téléobjectifs, la puce est en capacité de faire fonctionner les trois capteurs en même temps. La Snapdragon 778G permet aussi aux appareils d’enregistrer des vidéos 4K avec le HDR 10+. Pour le moment, Qualcomm n’a pas délivré d’informations supplémentaires sur l’arrivée de sa puce. Elle devrait cependant faire son apparition dans bon nombre de smartphones 5G milieu de gamme d’ici quelques semaines.

Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here