La Russie et ses logiciels spécialement conçus pour valoriser la nation

0

Le pays de Vladimir Poutine met en place des logiciels pré-installés sur les téléphones dans le but de valoriser le modèle russe. Une initiative qui vise à développer le made in Russia.

14756866lpw 14756977 article vladimir poutine russie jpg 5223512 660x281 - La Russie et ses logiciels spécialement conçus pour valoriser la nation

Depuis un bout de temps maintenant, la Russie souhaite privilégier les produits locaux. Ainsi, elle pré-installe des logiciels au sein des smartphones fabriqués sur le sol russe dans le but de valoriser le marché local. Il y a peu, le pays a publié un communiqué qui concernait un logiciel à installer obligatoirement dans les smartphones du pays. Selon l’agence de presse internationale, Reuters, le gouvernement Russe, justifie ce choix en disant que le programme aidera à « l’émergence d’une priorité donnée aux valeurs spirituelles et morales russes ». Aucune autre information n’est ajoutée dans ce communiqué officiel. Toutefois, cette démarche vise à sécuriser la population mais rend tout de même dubitative l’opinion publique.

Une Russie vers une société close ?

Cette idée du privilège russe ne date pas d’hier. En effet, déjà l’an dernier le président, Vladimir Poutine a opté pour une séparation de son pays face au reste du monde. Mais encore, ce dernier a fait voter une loi qui veut que seuls des logiciels russes soient pré-installés dans les téléphones vendus dans le pays. Une loi qui toutefois divise au sein de la nation russe. En effet, une telle loi a des conséquences importantes même si cette dernière contre la concurrence étrangère et élève les entreprises locales. Cette législations toujours en cours, devrait s’achever avant la fin de ce premier mois de l’année 2020. On rappelle que la loi va être proposée au gouvernement afin d’être totalement adoptée en mars prochain. Une affaire que nous allons suivre de prêt.

De plus en plus, la Russie désire mettre en avant les produits locaux. Une initiative qui vise à favoriser le marché local mais pas toujours au goût de tout le monde.

Source : Reuters

La Russie et ses logiciels spécialement conçus pour valoriser la nation
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here