La RATP explique le déploiement dans la 4G en infographie

0

tunnel metro paris

La RATP vient de publier une infographie expliquant les différentes étapes du déploiement de la 4G dans le métro parisien . 

Lors des voeux à la Presse de la RATP , la régie parisienne a fait une annonce qui a ravi de nombreux parisiens :  le métro sera entièrement couvert en 4G d’ici 2017 . Pour expliquer les différentes étapes de ce grand chantier, la RATP vient de publier sur son site internet une infographie que nous allons vous décrypter.

ratp infographie

Cette infographie se compose comme une frise chronologique. Cela permet de justifier le retard du métro parisien , par rapport aux transports des grandes villes du monde, sur la diffusion de la 4G sur ses lignes. Il a fallu 4 ans pour qu’un accord soit trouvé entre la régie de transport et les opérateurs français. Le dernier à avoir signé, Free qui a passé un accord avec la RATP en 2014. Ce dernier a permis de commencer le déploiement de la 4G sur les principales lignes (RER A et B et ligne 1 ) , mais surtout de se projeter sur l’avenir et affirmer que tout le réseau sera couvert d’ici 2017 .

ratp infographie 2

Première étape de ce « grand chantier », fixer et respecter les objectifs de l’année. C’est à dire la couverture complète de la ligne 1 et du RER A en 3G/4G . En attendant 2017 , la RATP équipera une centaine de stations par an pour respecter cet objectif.

Si on a hâte de pouvoir surfer en 4G dans le métro parisien, il faut tout de même modérer les propos de la RATP . L’objectif de 2017 n’est qu’un objectif prévisionnel . La mise en place d’un réseau souterrain est une opération très complexe, surtout sur un réseau aussi ancien que celui de Paris. Il ne serait pas surprenant de voir ce chantier prendre du retard.

> voir tous les forfaits mobiles en 4G

Est ce que d’avoir la 4G dans le métro parisien va vraiment vous changer la vie ? 

La RATP explique le déploiement dans la 4G en infographie
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here