Partager la publication "La production des iPhone 12 Mini aurait été définitivement stoppée"
L’iPhone 12 Mini est sorti en novembre 2020 mais semble ne pas avoir trouvé son public. Apple aurait décidé de cesser la production de son smartphone notamment au profit des autres modèles.
Avec sa gamme des iPhone 12, Apple a réussi le tour de force de séduire le grand public sur plusieurs modèles. Très rapidement, les smartphones du constructeur ont été la coqueluche des clients se hissant dans les modèles les plus achetés. Un seul modèle semblait être moins populaire. L’iPhone 12 Mini rencontrait plus de difficultés en termes de vente à tel point que la production a d’abord été restreinte avant d’être totalement abandonnée.
Les iPhone 12 Mini seront stoppés au profit des autres modèles
Si le chiffre d’affaires du constructeur est au beau fixe depuis la fin d’année 2020, tous ses produits ne sont pas un succès. D’après les éléments dévoilés par les cabinets d’analyses, les vente de ce modèle ne sont pas excellentes. Sur l’ensemble de la gamme, l’iPhone 12 Mini ne représenterait que 5% des ventes. En conséquence, Apple a décidé de réduire la voilure sur la production des appareils. L’objectif a été de concentrer ses ressources pour les trois modèles déjà commercialisés. D’après le cabinet Trendforce estime que l’entreprise basée à Cupertino a cessé la production du smartphone.
Cet échec du modèle s’explique par le fait que le public ce soit tourné vers un autre produit Apple. L’iPhone 11 sorti en 2019 propose environ les mêmes caractéristiques techniques mais tout en étant moins cher. Malgré cet échec, l’entreprise américaine ne devrait pas modifier son plan de route pour cette année. Un iPhone 13 Mini devrait être prévu aux côtés des trois autres modèles dont les Pro et Pro Max. Le célèbre analyste Ming Chi Kuo a donné ses prévisions pour l’avenir de la marque. Les iPhone 14 et 15 devraient ainsi faire l’impasse sur les version Mini.
Source : MacRumors
Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile