La Poste suisse suspend la livraison par drone à la suite d’un crash

0

La Poste suisse a décidé d’interrompre temporairement la livraison par drone après un crash qui aurait pu blesser des enfants.

drone livraison

La livraison par drone est encore à ses débuts. Le succès risque de ne pas être au rendez-vous pour ce type de livraison. La Poste suisse qui collaborait avec la startup Malternet vient de cesser momentanément ses livraisons par ce moyen de transport en raison d’un accident. Le drone fautif effectuait une livraison d’échantillons de laboratoires. Il s’est écrasé près d’une bande d’enfants qui jouait dans la cour d’une garderie. Les choses auraient pu mal tourner.

C’est le second crash de drone

En Suisse, ce n’est pas la première fois qu’un drone qui effectue une livraison s’est écrasé. Le premier qui s’est écrasé réalisait une livraison pour le compte de la Poste suisse. L’accident est survenu après un problème de GPS en raison d’un court-circuit. Heureusement que l’appareil a suivi les procédures d’urgences en déployant son parachute pour atterrir en douceur. Pour le deuxième crash, l’appareil n’a pas réussi à déployer son parachute. Il s’est écrasé violemment au sol à 46 m d’une bande d’enfants. Personne n’est blessé, mais la Poste suisse a choisi de suspendre pendant un certain temps la livraison par drone.

Il faut savoir que le drone en question pesait 12 kg chargement non compris. La catastrophe a été évitée de justesse. La Poste suisse a demandé à Matternet d’arrêter temporairement la livraison. Ce malheureux accident n’a pas eu d’effet sur la collaboration d’UPS avec la startup Malternet. Noter les lois concernant les drones permettent d’éviter les accidents causés par la livraison. Il est important d’éviter les scénarios catastrophes. La livraison a encore le temps pour mûrir.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la livraison par drone !

La Poste suisse suspend la livraison par drone à la suite d’un crash
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here