La NBA lance son propre site streaming et bashe les diffuseurs traditionnels

0
Une grande nouveauté pour la NBA qui lance un site de streaming sur lequel les fans du fameux ballon orange pourraient visionner en direct les rencontres du championnat.

img 1048 800x600 - La NBA lance son propre site streaming et bashe les diffuseurs traditionnels

Jusqu’ici la ligue de basket NBA ne proposait la diffusion de ses compétitions que via son site officiel ou par des diffuseurs tiers dans le but de vendre au plus offrant les droits de diffusion. Et en France, on sait que c’est le groupe beIn Sports qui a pu s’acquérir de ce droit. Mais ce modèle sera bientôt archaïque puisque la Ligue vient de lancer sa propre plateforme de Streaming afin de diffuser elle-même ses matchs en direct. Désormais, la NBA TV, nom de la plateforme Streaming, est en place et propose aux fans de la compétition du monde entier une offre très intéressante. Accrochez-vous ! Pour seulement 6,99$/mois (59,99 $/an) à savoir 5.42 euro et 54,21 Euro par an, une centaine de matchs en direct, vous sont accessibles. De plus, des émissions spéciales ainsi que le replay des plus grandes parties des saisons passées feront partis du lot.

Un gain de visibilité supplémentaire pour la NBA

Souvent perçue comme inaccessible, la ligue de la NBA, de par cette nouvelle offre, participe à la démocratisation de cette dernière. De même, on compte beaucoup de sites Streaming qui proposent gratuitement mais avec une qualité médiocre voir inexistant les fameux matchs de la compétition de basket-ball. Le fait de soumettre un site Streaming à faible coût, pourrait encourager le public à s’abonner. Ainsi, il s’agit aussi d’une stratégie de la part de l’association sportive pour gagner plus d’adhérents et par la même occasion tacler les sites de Streaming que l’on pouvait trouver ici et là sur le net. En définitive, avec ce nouveau site, la ligue s’offre son second canal de diffusion propre et en occurrence, dynamise son capital économique. Bien joué !

Le streaming : une nouvelle opportunité pour les grandes Ligues sportives ?

Au vu des différents avantages du mode Streaming, il est incroyable que davantage de ligues sportives n’aient pas songé à l’idée. Toutefois, il faut préciser que la NBA n’est pas la première à ouvrir la voie. Non. La ligue de football américain (NFL) avait déjà lancé récemment sa plateforme de Streaming avec cette fois-ci un abonnement à 4,99 $/mois. Même si cette dernière ne diffusait uniquement que des résumés et des émissions spéciales. Après la NBA, certainement d’autres ligues pros vont adopter le modèle Streaming. Cela permettrait de donner accès à plus de personnes aux événements sportifs mais aussi un gain de visibilité. Mais bon, cette décision devra être prise par chaque fédération.

La NBA TV aka le nouveau site streaming qui risque de ravir les fans des paniers percés. Une bonne initiative qui va sûrement porter du fruit.

La NBA lance son propre site streaming et bashe les diffuseurs traditionnels
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here