NBA : les meilleures applications pour suivre le championnat

0

Dans moins de 24 heures va débuter la saison régulière de la NBA (Championnat nord-américain de basket-ball). Et pour suivre pleinement la compétition il vous faut un bon site ou une bonne application.
Les meilleures applications pour suivre la NBA

On vous l’accorde, il est compliqué de trouver le moyen idéal pour suivre pleinement ces rencontres. Oubliez cependant ces sites qui bugs ou qui affichent une qualité exécrables. Il serait dommage de manquer un si bon événement, c’est pourquoi MeilleurMobile vous propose un récapitulation des meilleurs sites ou applications pour suivre la NBA.

NBA App, la référence

nba leagu pass - NBA : les meilleures applications pour suivre le championnat

On démarre cette liste avec la présentation du site officiel du championnat. La NBA App est en effet la référence dans le domaine et la meilleure solution pour regarder les rencontres. Le site offre la possibilité de regarder les matchs notamment avec sa NBA League Pass. Elle vous permet un bon suivi de l’actualité sur la saison mais aussi vous propose des statistiques détaillées sur les joueurs après chaque match. La NBA League Pass se caractérise aussi par un abonnement qui est soit annuel soit mensuel, ainsi, l’offre a différentes options :

  • League Pass Classique : l’intégralité des matchs en direct et en différé (Playoffs & Finales NBA) + la Draft NBA pour 199,99 euros pour la saison ou 24,99 euros par mois (le prix à partir des Playoffs baisse à 59,99 euros pour l’accès jusqu’à octobre).
  • League Pass Premium : la League Pass Classique + des matchs classiques et des replays condensés pour 229,99 euros pour la saison ou 29,99 euros par mois (le prix à partir des Playoffs baisse à 79,99 euros pour l’accès jusqu’à octobre).
  • Team Choice : accès à l’intégralité des matchs d’une équipe en particulier pour 114,99 euros pour la saison ou 14,99 euros par mois.
  • Day Pass : l’intégralité des matchs sur une journée pour 5,99 euros.

L’application sur Android

L’application sur iOS

beIN Sports, le diffuseur officiel

Image909 - NBA : les meilleures applications pour suivre le championnat

En France, beIN Sports est officiellement le diffuseur de la compétition américaine.
Avec sa licence, les abonnés de la chaîne sportive peuvent profiter de deux matchs par soir. Le choix des matchs est pris par la chaîne toutefois, il s’agit souvent des rencontres les plus alléchantes. Avec BeIn Sports, la diffusion des matchs, en direct ou en différé, s’accompagne aussi de l’émission quotidienne NBA Extra où les consultants de la chaîne débriefent les matchs de la nuit. L’application dédiée à la diffusion des canaux beIN Sports est Connecté et pour y accéder, il faut être abonné à l’une des offres suivantes :

  • 15 euros par mois sans engagement
  • 14 euros par mois avec un engagement de 12 mois
  • 90 euros pour un abonnement de 6 mois

Voici en vérité les deux sites officiels sur lesquels il vous est possible de regarder ce championnat. Comme on l’a précisé ces derniers sont payants. Toutefois, il existe aussi d’autres moyens pour suivre ta franchise préférée mais la plupart de ces sites vous offrent le suivi du match mais disposent de faibles renseignements quant à la compétition en générale. Toutefois, il y a un site gratuit et payant de Streaming se rapprochant du système de League pass proposé par le site officiel de la NBA.

L’application sur Android

L’application sur iOS

NBAstream.net un site gratuit pour les passionnés de la NBA

D5QTagVWAAAlfiF 1200x582 - NBA : les meilleures applications pour suivre le championnat

NBAstream.net est un site complet qui se veut démocratiser l’accès au match NBA. Sur ce site vous avez une liste complète des matchs de la nuit et une chat room très active pendant les matchs. Ainsi, vous pourrez interagir avec les autres personnes connectées sur le site suivant le match en cours. Toutefois, la plateforme propose des liens gratuits et d’autres, en HD, payants. Le streaming de NBA TV 24h sur 24 est également disponible. Pour avoir accès au Streaming en HD, il faudra débourser 7$ par mois. C’est bien moins cher que le League Pass qui est à 199,99 euros.

Sports Alerts NBA edition

unnamed - NBA : les meilleures applications pour suivre le championnat
L’application mobile Sports Alerts NBA edition tourne autour de la compétition de basket aux Etats-Unis. Quant au fonctionnement de l’application mobile, elle est assez simple. L’application vous offre l’intégralité des résultats qui sont tombés durant la nuit. Dans ce domaine, vous aurez les mêmes informations proposées par la League Pass. Vous pourrez aussi programmer des notifications sur votre smartphone afin de recevoir des alertes des résultats de la nuit en fonction des conférences ainsi que de votre franchise favorite.

Téléchargez l’application pour Android

L’application sur iOS

Basketball NBA Schedule, Live Scores, & StatsBasketball

61Cvszk7EML - NBA : les meilleures applications pour suivre le championnat

Comme son nom l’indique, cet autre application vous donne en live les score, les statistiques et pleins d’autres informations. En effet, soyez au courant de toutes les dernières actualités de votre équipe favorite où que vous vous trouvez. Consultez les résultats, les statistiques, les horaires des prochains matchs, ainsi que les line-ups de toutes les équipes. Basketball NBA Schedule, Live Scores, & StatsBasketball vous propose une interface simple avec possibilités de notifications personnalisées.

L’application sur Android

L’application sur iOS

Les réseaux sociaux comme un moyen d’interaction

Quoi de mieux pour communiquer et partager en direct ses émotions que par le biais des réseaux sociaux ? Et en ce domaine, la plateforme de l’oiseau bleu reste maître en la matière où on remarque une grande communauté de fans de la compétition sportive américaine. En effet, apprécié pour son coté instantané, le réseau social Twitter est décidément le terrain privilégié. Au sein de ce réseau social, vous trouverez des comptes spécialisés de la NBA. Nous vous proposons quelques comptes à suivre impérativement.

19bde30b a39a 43fe acb8 136ca185c370 841x600 - NBA : les meilleures applications pour suivre le championnat

Pour commencer, n’hésitez pas à suivre le compte officiel de votre équipe préférée. Chacune des 30 équipes de NBA dispose de son compte Twitter. En suite, suivez le compte NBA France, qui est le compte francophone officiel du championnat. ? Des résumés des matchs sont postés aux côtés de best of des actions de la nuit; On y retrouve aussi l’actualité du moment. Suivez aussi les deux journalistes les plus influents dans le domaine de la NBA. Le premier est Adrian Wojnarowski, Journaliste pour ESPN et considéré comme LA source sûre en NBA. Le second est Shams Charania, Journaliste pour The Athletic. Enfin, on vous propose aussi de suivre le compte du 1er Média francophone, TrashTalk. Il s’agit d’un média qui traite avec sérieux accompagné d’une certaine légèreté de ton, les différentes informations sur la ligue. Vous vous pouvez aussi échanger avec la rédaction.

NBA : les meilleures applications pour suivre le championnat
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here