La mise à jour d’OxygenOS efface les données de certains OnePlus 8

0

Quelques modèles de OnePlus 8 rencontrent un problème après la nouvelle mise à jour d’OxygenOS. Les données du smartphone sont purement et simplement effacées suite à l’installation du firmware.

OnePlus 8 Oxygen

Plusieurs usagers de smartphones s’inscrivent aux bêtas des systèmes d’exploitation afin de pouvoir tester les nouvelles fonctionnalités proposées par le constructeur. OnePlus a annoncé déployé OxygenOS 11 Open Beta 3 sur les nouveaux appareils de la marque dont le OnePlus 8. Celle-ci pose quelques problèmes de stabilité sur ce dernier dont se sont plaints plusieurs usagers. En effet la mise à jour efface les données du téléphone.

Tous les téléphones OnePlus disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Il ne faut pas encore installer la mise à jour sur le OnePlus 8

Sur le forum officiel de la marque, plusieurs usagers font état de ce dysfonctionnement même si cela ne concerne pas tous les appareils de la firme. Les dirigeants de OnePlus ont rapidement concédé qu’il existe un bug par le biais d’un modérateur du forum. “Il semble que vous ayez été l’un des utilisateurs affectés par le déploiement involontaire de la version 11.0.1.1” Le constructeur recommande de ne pas encore installer la mise à jour d’OxygenOS. L’une des dirigeantes vous conseille au premier abords de surveiller les notifications afin de savoir s’il s’agit d’une mise à jour d’Open beta et pas autre chose.

Il semble tout de même que cette problématique ne concerne pas tous les OnePlus 8 qui circulent sur le marché. Certaines rédactions ont ainsi pu mettre à jour leur smartphone sans problème. Si vous souhaitez installer cette version d’OxygenOS, il est vivement recommandé de faire une sauvegarde des données de votre appareil avant de tenter le diable. De son côté le constructeur vous propose d’utiliser un service de cloud, de faire l’usage de OnePlus Switch afin d’ensuite transférer les données sur votre PC ou bien sur une clé USB.

Source : Phonandroid

La mise à jour d’OxygenOS efface les données de certains OnePlus 8
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here