La marque Nothing de Carl Pei a racheté Essential : un smartphone à venir ?

0

Il y a quelques semaines, l’ancien fondateur de OnePlus Carl Pei annonçait sa nouvelle marque Nothing. Celle-ci vient de racheter le constructeur de smartphones Essential, pour un modèle dans les années à venir ?

Nothing Essential

La marque Essential avait été lancée en 2017, l’objectif d’Andy Rubin son fondateur était de révolutionner les téléphones sous Android. Le projet s’est finalement effondré puisque le constructeur n’a sorti qu’un seul appareil n’ayant pas rencontré un franc succès. L’entreprise pourra sans nul doute renaître de ses cendres suite à son rachat par Nothing. La marque lancée par Carl Pei va sans doute pouvoir proposer des téléphones dans les semaines à venir.

Tous les téléphones sous Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Est ce que le rachat d’Essential par Nothing va être l’assurance de bons smartphones ?

C’est le site 9to5google qui a lancé cette information, avant de celle-ci ne soit confirmée par Carl Pei lui même. L’ambition de Nothing est d’être un grand acteur des nouvelles technologies que ce soit en écosystème connecté ou bien en smartphones. La nouvelle entreprise du fondateur de OnePlus a entamé les démarches en novembre 2020 pour s’emparer également de l’identité visuelle d’Essential. Pour le moment, d’après un tweet de Carl Pei l’information a été confirmée mais Nothing n’a rien de prévu en rapport avec sa nouvelle acquisition.

La volonté d’Andy Rubin était de proposer un écosystème capable de rivaliser avec Android ainsi que iOS. Désormais, le fondateur d’Essential semble avoir été écarté de tous les plans chez Nothing. Pourtant, aucune information sur les prochains produits du constructeur n’a filtré. Celui-ci devrait communiquer très bientôt ses plans pour les semaines à venir. Il est légitime de penser qu’avec le savoir-faire de Carl Pei après ces années à la tête de OnePlus pourrait être utile. La marque de ce dernier pourra pourquoi pas prévoir des smartphones dans les années à venir.

Source : 9to5google

La marque Nothing de Carl Pei a racheté Essential : un smartphone à venir ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here