La maladie de Parkinson bientot détectable avec l’Apple Watch d’Apple

0

La marque de la pomme elle aussi démarque dans le domaine de la santé et fait de sa prochaine montre connectée, l’Apple Watch, un appareil qui va détecter la maladie de Parkinson.

8bc0129 TOR282 APPLE TARIFFS  0918 11 - La maladie de Parkinson bientot détectable avec l'Apple Watch d'Apple

La montre connectée actuelle d’Apple fait déjà beaucoup de choses comme la reconnaissance d’une action violente et l’émission d’un signal afin d’alerter quelqu’un. Cette dernière peut aussi détecter un dysfonctionnement par rapport au rythme cardiaque d’une personne ou encore reconnaître un utilisateur grâce notamment à une analyse de sa carnation. Mais malgré toutes ces performances, la Pomme ne comme pas rester là et pousse encore plus loin les futures capacités de son prochain l’Apple Watch. En effet la prochaine montre d’Apple pourrait détecter les premiers signes distinctifs de la maladie de Parkinson avec sa batterie de capteurs. La société a déposé un brevet et semble avoir trouvé un moyen d’interpréter les données spécifiques de certaines maladies.

L’Apple watch peut détecter la maladie de Parkinson et d’autres dangers

Autre que la maladie de Parkinson, le futur Apple Watch peut aussi prévenir sur d’autres catastrophes comme l’AVC. La montre, active toute la journée, pourra conserver toutes les données qu’elle captées par son capteur et le transmettre au médecin traitant de l’utilisateur sous la demande ou l’accord de ce dernier. Ainsi, le médecin saura plus rapidement le traitement adéquat à fournir à la personne. Selon le brevet d’Apple « la qualité de vie du patient dépend très largement de la précision avec laquelle les médecins et cliniciens administrent les médicaments à l’individu. Des données plus précises permettent de réduire les risques. C’est le défi principal des médecins car chaque patient présente une combinaison de symptômes différents ».

En liant gadget et santé, Apple s’insère petit à petit dans le marché médical et si c’est une bonne stratégie marketing, sa principale intention est quand même la lutte contre les maladies.

La maladie de Parkinson bientot détectable avec l’Apple Watch d’Apple
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here