Alors que beaucoup l’attendent déjà avec impatience, la Freebox V7 risque au final de ne pas sortir cette année. On vous explique pourquoi.
Les indices du passé nous suggéraient une sortie imminente de la nouvelle génération de box internet de Free. Malheureusement, tout fait croire maintenant que la Freebox V7 ne sortira pas cette année. Pour rappel, en mars dernier, Maxime Lombardini avait annoncé qu’il y aurait « une année de glissement par rapport à ce qu’avait annoncé Xavier Niel. Mais une équipe est bien mobilisée dessus à plein temps ». Et en juillet, plusieurs pistes parlaient de la présentation de la box depuis la Station F à Paris. Mais jusqu’ici, le dispositif n’a pas toujours vu le jour. Qu’est-ce qui se cache derrière ce silence de Free ? L’opérateur veut-il nous faire une surprise ou, la box n’est tout simplement pas prête ? En tout cas, l’attente se fait de plus en plus longue.
Free veut mieux maîtriser son marché actuel avant de lancer la nouvelle Freebox V7
La fenêtre de Noël étant presque déjà fermée, il est peu probable que le FAI lance cette année la Freebox V7. Certains parlent d’un lancement en décembre… 2018. Pour l’heure, rien n’est sûr. Mais il semble plus ou moins logique que l’opérateur retarde volontairement la sortie de l’appareil afin d’améliorer les ventes de ses offres actuelles, surtout qu’il ne cesse de perdre des abonnés dans le fixe.
Rappelons que Free avait procédé à la vente privée de la box Freebox Revolution. Et ce n’est pas tout, l’opérateur a dû prolonger cette action sans doute dans l’objectif de liquider les stocks de sa box. Si nous analysons de près cette stratégie, on pourrait dire que Free souhaite pour le moment renforcer sa base d’abonnés dans le fixe.
Et vous, avez-vous des indices concernant la sortie de la Freebox V7 ?
La Freebox Revolution fait le taf mieux que la concurrence, malgré son grand âge (7 ans) !!!
Franchement, la V7 doit faire encore mieux… Patience !!!
Elle n’est surtout pas PRÊT d’arriver.
Moi j’en ai ma claque du pornographe qui a fait sa fortune dans le minitel rose ; j’en ai marre de sa guerre avec Netflix donc, abonné depuis près d’une quinzaine d’année, je m’apprête à aller voir ailleurs.
De toute façon sa v7 sera comme la V6 à sa sortie un gros brouillon plein de bugs