La fin de Windows 7 : la stratégie de Microsoft pour pousser les utilisateurs à changer leur PC

0

L’ère de Windows 7 touche à sa fin, mais le logiciel a encore 400 millions d’utilisateurs. Microsoft insiste pour que ses utilisateurs procèdent au changement de leurs appareils. Comment se déroule la transition pour ces millions d’utilisateurs ?

Windows 7

Comment va se dérouler la fin de Windows 7 ?

Microsoft a procédé à la mise en place d’une page dédié aux entreprises intitulée « Fin du support Windows 7 ». Ce dernier recommande fortement à ses utilisateurs de passer à Surface. La marque insiste auprès de ses clients à investir dans un nouvel ordinateur déjà équipé de Windows 10. Le constructeur fait d’ailleurs la préconisation de ne pas installer le nouveau logiciel sur un PC de plus de 4 ans, car certains modèles ne seraient pas compatibles avec cette dernière version. Pour les ordinateurs compatibles, il est possible d’installer cette dernière dans sa version complète. Selon les statistiques de Statcounter et Netmarketshare Windows 7 est toujours utilisé par près de 26 % des ordinateurs du monde soit 400 millions d’utilisateurs.

Comment faire si votre PC est sous Windows 7 ?

Avec l’arrêt de Windows 7 de nombreux utilisateurs particuliers se retrouve quelque peu démuni. Concrètement le système d’exploitation peut toujours être utilisé; Microsoft ne fournira plus les mises à jour et correctifs de sécurité du système. Seules les entreprises qui le souhaitent pourront encore en bénéficier jusqu’en janvier 2023. De plus, ces entreprises devront payer ces correctifs dont les prix augmenteront chaque année. En conservant le système d’exploitation devenu obsolète vous exposer votre PC à des failles qui ne seront plus restaurées. Votre PC sera donc plus vulnérable aux attaques. Si vous souhaitez conserver votre ordinateur, vous avez la possibilité d’installer Windows 10 en achetant la licence de ce dernier. L’édition familiale est proposée à 149 € dans le commerce. Des versions plus professionnelles existent si vous possédez plusieurs appareils, cette dernière est un peu plus onéreuse (259 €) . Si votre PC est trop vétuste et donc incompatible avec Windows 10, il vous faudra, sans aucun doute, investir dans un nouvel appareil déjà équipé du système d’exploitation. Dans ce cas, vous avez plusieurs possibilités, soit, rester avec ce système ou changer totalement et investir dans un appareil avec le système d’exploitation iOS. Vous avez donc encore un peu de temps pour trouver la solution la plus adaptée pour vous.

Source : 01net.com

La fin de Windows 7 : la stratégie de Microsoft pour pousser les utilisateurs à changer leur PC
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here