La fin de Tinder ?

0

Tinder-main

Tinder, l’application de rencontres, est en train de diffuser sa version payante. Les retours d’utilisateurs sont très mauvais et pourraient annoncer la fin d’une application qui a révolutionné le genre. 

Tinder est une de ces applications qui a marqué toute une génération. Des récents reportages sur la façon qu’ont les jeunes de se rencontrer ont même qualifié ses utilisateurs de « Generation Tinder » . Il est vrai qu’avant, on n’avait pas forcément l’habitude de sortir son téléphone pour rencontre l’ « amour » . Maintenant que le succès de l’application est établi et que le nombre d’utilisateurs est assez important, ses développeurs veulent monétiser leur idée .

Pour cela, ils ont opté pour le « freemium » , c’est à dire une version gratuite mais avec des fonctions bloquées. Pour les déverrouillés , il faut avoir un compte premium, qui est, bien entendu, payant . En ce qui concerne Tinder, ce type de compte permettra de revenir en arrière pour récupérer un profil qu’on a zappé par erreur ou encore de modifier sa position pour rencontrer des personnes précises.

Quand les polémiques se rencontrent

Cette semaine, on vous faisait part de la polémique autour de la tarification de ce compte premium . Aujourd’hui, c’est Journal du Net qui révèle une nouvelle polémique autour de cette version payante. Pour pousser les utilisateurs à souscrire à ce compte premium, Tinder propose de nouvelles fonctionnalités et pose de nouvelles limites. Les soirées entre amis à passer sur Tinder sont terminées. Vous pourrez « aimer » un nombre de profil limité. Une fois ce quotta atteint, il faudra attendre 24h pour pouvoir consulter de nouveaux profils ou sinon souscrire à un compte premium .

Les réactions des utilisateurs ayant découvert cette nouveauté sont très virulentes et font penser que l’application devra, soit se passer d’un grand nombre de ses utilisateurs ou abandonner l’idée de limiter la version gratuite de son application.

Est ce que si Tinder limite vraiment le nombre de profil « aimé » vous quitterez l’application ? 

La fin de Tinder ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here