La fin de la prise jack chez Samsung ?

0

Samsung prévoirait de supprimer la prise jack sur ses prochains smartphones. Les Galaxy Note 10 et Galaxy S11 seront les premiers concernés.

La fin de la prise jack chez Samsung ?
Un concept du Samsung Galaxy Note 10

Samsung s’est bien moqué d’Apple depuis que ce dernier avait supprimé la prise jack de 3.5 mm de ses iPhone 7 et iPhone 7 Plus en 2017. Toutefois, il semblerait que ce soit la fin des railleries pour la firme coréenne. Aux dernières nouvelles, elle envisagerait aussi de ne plus équiper ses futurs smartphones de cette connectique audio.

Pas de prise jack pour les Samsung Galaxy Note 10 et Galaxy S11

L’information nous vient de ETNews. Samsung aurait pris la décision de supprimer la prise jack à partir du Galaxy Note 10 et du Galaxy S11. Pour le moment, il ne s’agit encore que d’une rumeur. Cependant, il est fort probable qu’elle soit véridique. En effet, cela semble être tendance actuellement chez les smartphones haut de gamme. Nous l’avons déjà vu avec le Google Pixel 2 et le Huawei Mate 10 Pro.

D’ailleurs, le géant sud-coréen a tout intérêt à l’abandonner : d’abord parce que cela va booster les ventes de ses futurs écouteurs sans fil, les Samsung Buds, mais aussi du fait que le retrait de la connectique lui permettra de gagner de l’espace afin d’intégrer d’autres composants. Tel est par exemple le cas du OnePlus 6T, le fabricant a éliminé la prise jack pour pouvoir intégrer le lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. Pour la firme de Séoul, son abandon pourrait libérer de la place pour intégrer une plus grosse batterie dans les Galaxy Note 10 et Galaxy S11.

Quoi qu’il en soit, si la suppression de la prise jack de 3.5 mm est bénéfique pour Samsung, ça ne peut pas forcément l’être pour les utilisateurs.

Que pensez-vous d’un éventuel abandon de la prise jack chez Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

La fin de la prise jack chez Samsung ?
2.7 (53.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here