La fiche technique des Huawei Mate 20 Pro et Mate 20 Lite fuite !

0

Vous attendez la nouvelle gamme Huawei Mate 20 avec impatience ? Le Mate 20 Lite dévoile sa fiche technique sur Geekbench tandis que nos confrères de XDA-Developers ont partagé la configuration et des visuels du Mate 20 Pro.

Huawei Mate 20 Pro - Source : XDA-Developers
Huawei Mate 20 Pro – Source : XDA-Developers

Les fuites autour des Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro se multiplient à quelques semaines de leur présentation. Aujourd’hui, nous savons sous les yeux les caractéristiques de la version « allégée » et de la version Pro. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles donnent envie !

Huawei Mate 20 Pro : mini encoche, Kirin 980 et triple capteur photo

Sur les rendus partagés par nos confrères de XDA-Developers, on remarque que le Huawei Mate 20 Pro dispose d’une encoche plus petite que sur le P20 Pro. Cette mini-notch devrait aussi se retrouver sur les prochains smartphones Android comme les Vivo X23 et V11, le OnePlus 6T et le Honor 8X. On note également la présence d’une bordure assez épaisse sur le menton de la face avant. Les commandes physiques pour allumer/éteindre le smartphone et régler le volume prendraient place sur la tranche de gauche. Le plus surprenant se trouverait au dos du terminal. En effet, nous trouvons une triple caméra qui n’est pas positionnée à la verticale comme sur le P20 Pro mais encadrée avec le flash. La définition de ce module n’a pas été évoquée par XDA-Developers.

Huawei Mate 20 Pro - Source : XDA-Developers
Huawei Mate 20 Pro – Source : XDA-Developers

Concernant la fiche technique de l’appareil, un processeur Kirin 980 est mentionné. D’après la firme chinoise, il « améliore la vitesse du processeur d’environ 20% et consomme 40% d’énergie en moins par rapport à un SoC gravé en 10nm ». Il serait accompagné par 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne. D’autres configurations devraient être attendues. L’affichage devrait être géré par un écran AMOLED de 6.3 pouces d’une définition de 1080 x 2244 pixels. Enfin, ce smartphone haut de gamme tournerait sous Android Pie et serait alimenté par une batterie de 4200 mAh.

Huawei Mate 20 Lite : une config milieu de gamme séduisante

La version Lite ne devrait pas être décevante puisqu’un benchmark sur Geekbench évoque la présence d’un processeur Snapdragon 710, le dernier SoC milieu de gamme de Qualcomm. Une version avec 4 Go de mémoire vive et une autre avec 6 Go de RAM sont attendues. L’espace de stockage devrait avoir une capacité de 64 Go. Le Huawei Mate 20 Lite pourrait aussi tourner sous Android 9. En single-core, il affiche un score de 1598 points (903 pour le Mate 10 Lite) et en multi-core, il atteint les 4622 points (3436 points pour le Mate 10 Lite).

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

La fiche technique des Huawei Mate 20 Pro et Mate 20 Lite fuite !
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here