La FCC a tranché : Huawei et ZTE sont des menaces pour les Etats-Unis

0

La Commission fédérales des communications américaines connues aussi sous le sigle FCC a rendu son rapport. Les constructeurs Huawei et ZTE sont jugées comme étant de sérieuses menaces pour la sécurité intérieure des Etats-Unis.

Huawei

Entre le gouvernement américain et ces deux entreprises, la guerre est déclarée depuis le mois de mai 2019. Huawei et ZTE ne peuvent ainsi plus commercer avec les entreprises américaines. Un véritable embargo dont la justification n’a jamais été clairement évoquée même si des rumeurs évoquaient une possible menace pour la sécurité intérieure des Etats-Unis. La FCC, un organisme régulant les télécommunications a officiellement désigné les deux entreprises comme des menaces à la sécurité intérieure.

Tous les smartphones chinois disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Quels sont les nouveaux risques pour Huawei et ZTE ?

Il y a quelques jours, l’ex PDG de Google Eric Schmidt avait évoqué à l’occasion d’une interview à la BBC que la marque Huawei représentait une menace à cause de ses progrès technologiques. Cela renvoyait au second plan les accusations d’espionnage ainsi que les liens avec l’armée chinoise. Sauf qu’entre temps la FCC est passée par la en déclarant officiellement que la firme chinoise et ZTE sont des menaces pour la sécurité intérieure du pays. Chez nos confrères du site The Verge, l’actuel président de la FCC Ajit Pai a déclaré : « Sur base preuves écrasantes, le bureau considère Huawei et ZTE comme des risques pour la sécurité nationale des réseaux de communication américains – et pour l’avenir  de la 5G ».

L’organisme met en avant les liens étroits qu’entretiennent les constructeurs en question avec le gouvernement chinois. Cela signifie très concrètement que la décision prise par la FCC va empêcher les entreprises américaines de télécommunications d’utiliser les équipements des firmes sanctionnées pour le territoire. Outre les smartphones, Huawei se distingue aussi par les équipements de réseau. La marque chinoise propose aussi des équipements pour le réseau mobiles avec en point de mire la 5G.

Source : The Verge

La FCC a tranché : Huawei et ZTE sont des menaces pour les Etats-Unis
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here