La faille Spectre qui attaque tous les iPhone a été réglée par iOS 11.2.2

0

Apple vient de déployer la version finale d’iOS 11.2.2. Comme la version antérieure, iOS 11.2.1, celle-ci règle quelques soucis dans HomeKit, mais corrige aussi plusieurs failles de sécurité, dont les failles Spectre et Meltdown.

iPhone 8 et iPhone 8 Plus iOS 11.2.2 SpectreIl y a plusieurs jours, la firme de Cupertino confirmait par le biais d’un communiqué de presse l’existence des failles Spectre et Meltdown. Le document indique que l’ensemble des produits animés par macOS et iOS en sont touchés. Cependant, le fabricant a tenu à rassurer les utilisateurs qu’aucune de ces vulnérabilités n’avait été utilisée pour mener des attaques. Face à cette trouvaille, la Pomme invite ses clients à télécharger uniquement des logiciels depuis des sources fiables comme l’App Store. Et comme si cela ne suffisait pas, elle a récemment déployé la version finale de son système d’exploitation iOS 11.2.2. Celle-ci prend effectivement en compte les vulnérabilités mentionnées un peu plus haut et les corrige.

Faille Spectre : des correctifs pour Safari pour davantage de sécurité

Dans son communiqué, Apple précise que des correctifs spécialement pour Safari vont être déployés dans les prochains jours afin de mieux maîtriser la faille Spectre. En plus des systèmes déclarés officiellement touchés, entre autres, macOS et iOS, des MAJ seront lancées prochainement pour protéger tvOS et watchOS. En tout cas, il est tout à fait normal que la Pomme ait pris de telles décisions, d’autant que d’après les chercheurs à l’origine de la découverte, presque tous les appareils depuis 1995 sont « potentiellement affectés par le bug ». En effet, les experts ont découvert que des processeurs Intel datant de 2011 avaient été touchés. Outre Apple, Microsoft est donc aussi victime de cette faille.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

La faille Spectre qui attaque tous les iPhone a été réglée par iOS 11.2.2
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here