Des iPhone et des iPad seraient aussi victimes des failles Spectre et Meltdown !

0

Les failles de sécurité qui touchent les processeurs Intel 64 font le tour du monde et on vient d’apprendre que des iPhone ainsi que des iPad seraient menacés.

Apple iPad iPhone Meltdown Spectre faillesLes processeurs Intel 64 bits sont affectés par les failles Spectre et Meltdown. Les puces AMD et ARM sont également touchées. Ceux qui sont derrière cet important problème de sécurité pourraient avoir accès à la mémoire du système. Plusieurs appareils d’Apple seraient également concernés.

iPhone et iPad vulnérables face à ces failles ?

Certains processeurs d’ARM fournis à Apple sont touchés par Spectre et Meltdown. Il s’agit des Cortex-A8, A9 et A15. Ces SoC figurent dans les produits suivants :

iPhone 4/4s

• iPhone 5/5c

iPad 1/2/3

• Apple TV/2/3

• iPod touch 4/5

Pour le moment, Apple n’a fait aucune communication donc nous ne savons pas s’ils sont vraiment victimes de ces failles. De plus, il pourrait y avoir d’autres produits. La faille Meltdown a en tout cas été corrigée dans macOS 10.13.2 ainsi que dans 10.13.3 bêta. Si vous voulez plus d’informations sur ces problèmes de sécurité, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Avez-vous l’un de ces produits ? Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires, nous les lirons tous attentivement.

Des iPhone et des iPad seraient aussi victimes des failles Spectre et Meltdown !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here