La douane américaine prend les OnePlus Buds pour des contrefaçons d’AirPods

0

Cet été la douane de New-York pensait avoir saisi 2000 paires d’écouteurs de contrefaçons d’AirPods. En réalité, il s’agissait de OnePlus Buds, les écouteurs sans-fil que la firme a dévoilé cette année.

OnePlus Buds

La belle prise estivale se révèle être un coup d’épée dans l’eau. Le 31 août, les services douaniers opérant dans l’aéroport international de New-York JFK avaient saisi 2000 paires de contrefaçons d’AirPods. Ces produits étaient en provenance de Hong-Kong et l’ensemble de la saisie aurait atteint les 398 000 dollars. Manque de chance, ces faux « AirPods » sont en réalité des OnePlus Buds. Les nouveaux écouteurs sans-fil de la marque chinoise qui ont été lancés au cours de cette année.

Tous les téléphones OnePlus disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Les OnePlus Buds confondus avec les AirPods : ce n’est pas anodin

Dans un tweet publié ce 14 septembre, la CBP chargée donc de la douane à l’aéroport JFK a annoncé cette belle prise. Malheureusement, les internautes ainsi que le compte officiel de OnePlus ont décelé le hic. En effet ces fameuses « contrefaçons » étaient de véritables OnePlus Buds. Les écouteurs sans-fil de la marque chinoise sont bels et bien présentés dans leur packaging rouge habituels. De plus le constructeur ne fait pas partie des entreprises chinoises qui sont épinglées par le gouvernement américain.

https://twitter.com/CBP/status/1305300486090825731

Cela n’a pas empêché la douane de les prendre pour de faux AirPods mais cela révèle aussi quelque chose sur le marché. Les écouteurs OnePlus comme bon nombre de produits du même genre ont opté pour un design similaire aux produits Apple. Les Buds quant à eux sont disponibles à 89 euros ce qui est bien moins cher que les produits de la firme à la Pomme. D’autres marques comme Xiaomi ou Huawei adoptent le même type de format sur leurs propres produits. Apple reste pourtant une référence en matière d’écouteurs sans-fil malgré une concurrence de plus en plus féroce.

La douane américaine prend les OnePlus Buds pour des contrefaçons d’AirPods
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here