Apple attaqué en justice pour contrefaçon sur ses AirPods

0

Apple vise régulièrement la contrefaçon à propos de ses produits. Sauf que cette fois, l’arroseur est arrosé puisqu’une société américaine attaque la firme à la Pomme pour contrefaçon sur ses AirPods.

Apple AirPods audio

Les écouteurs sans-fil d’Apple ont été de véritables succès commerciaux et critiques. A tel point que la firme à la Pomme a du relancer la production de ces derniers fin 2019. Les AirPods sont devenus tellement populaires que chaque entreprises de technologie a voulu lancer sa propre version des écouteurs sans-fil. Avec son lot de contrefaçons bien évidemment. L’entreprise de Tim intente donc des dizaines de procès, mais se trouve être aussi attaqué pour le viol de quelques brevets sur ses écouteurs vedettes.

Tous les produits Apple en comparatif sur MeilleurMobile

Les boîtiers de charge des AirPods mis en cause ?

C’est l’entreprise GUI Global Products qui s’attaque au géant américain. Celle-ci reproche à Apple d’avoir pioché et violé dans quatre de ses brevets. Ces derniers concernent le boîtier de charge fourni avec les écouteurs sans-fil de la marque. Ils touchent à la méthode de « sécurisation, de contrôle et de charge des écouteurs par le biais d’aimants. » En effet, la marque créant des produits portant le nom de Gwee estime que les AirPods ainsi que les Powerbeats Pro de la marque Beats copient largement ce procédé qui a été déposé par Dan Valdez et Walter G. Mayfield.

L’une des grandes forces de ces deux écouteurs sans-fil réside en effet dans son boîtier. Celui-ci vous permet à la fois de les transporter mais aussi de les mettre à charger alors que ces derniers sont au fond de votre poche. Il vous est permis de fermer ce dernier pour les conserver en toute sécurité et de les activer à leur ouverture. A l’issue de ce procès ayant lieu sur les tribunaux au Texas, il se pourrait qu’Apple soit condamné à verser des dommages et intérêts à l’entreprise.

Source : Apple Insider

Apple attaqué en justice pour contrefaçon sur ses AirPods
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here