La Corée du Sud lance la 5G

0
La Corée du Sud sera vendredi le premier pays à commercialiser des services de téléphonie mobile 5G. Une technologie qui fournirait un débit internet 20 fois supérieur à la 4G.
La Corée du Sud lance la 5G
La Corée du Sud lancera bientôt la 5G

La Corée du Sud est le pays qui dispose de l’un des taux de pénétration les plus élevés au monde pour les smartphones. Il deviendra le tout premier pays à lancer la 5G. Prévue initialement pour le 3 avril, la Corée du Sud a finalement décidé de la lancer deux jours plus tard, le 5 avril.

La 5G arrive très bientôt sur vos smartphones

Annoncé pour le 3 avril, la Corée du Sud a finalement décidé de mettre en vigueur cette norme de télécommunication le 5 avril sur tout le territoire. Le réseau a été activé, malgré tout, pour quelques célébrités. C’est ce que nous informe l’agence sud-coréenne Yonhap « SK Telecom annonce aujourd’hui qu’il a activé la 5G pour six célébrités représentatives de la Corée à compter du 3 avril à 23H00 ». 

Que va-t-elle vous apporter par rapport à la 3G et à la 4G ? En plus que la 3G, et la 4G, la 5G va vous offrir une connectivité très rapide et fluide. Cette nouvelle technologie vous promet un débit 20 fois plus rapide que la 4G. Avec la cette norme de télécommunication, vous pourrez télécharger des film en entier ou des séries en seulement quelques ou encore de jouer en streaming sur son smartphone secondes. Le temps de de latence vous sera alors beaucoup plus réduit. Il passera d’une demi seconde à 10 millisecondes. 

Il ne vous reste plus qu’à attendre son arrivée en France. Vous devrez tout de même près d’une quarantaine d’euros pour l’abonnement le moins cher et pour bénéficier de la 5G, près de 1 100 euros pour avoir un smartphone qui serait compatible.

Voir aussi >> AT&T : sa 5G est moins rapide que la 4G des opérateurs concurrents

Que pensez-vous de cette news ? Dites le nous en commentaires !

La Corée du Sud lance la 5G
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here