AT&T : sa 5G est moins rapide que la 4G des opérateurs concurrents

0

La fausse 5G de l’opérateur américain AT&T présente un débit moyen inférieur au 4G des autres opérateurs concurrents dans le pays.

AT&T : sa 5G est moins rapide que la 4G des opérateurs concurrents
AT&T

Il y a quelques semaines, des clients de AT&T aux USA se sont étonnés de voir la mention 5G E sur l’affichage réseau de leurs smartphones. Certains pensaient alors que l’opérateur était en avance par rapport aux autres. Mais il n’en était rien ! Il ne s’agit là que d’un logo et c’est toujours le réseau 4G qui se cache derrière. D’ailleurs, cela a pu être vérifié à travers des tests de débits réalisés par OpenSignal. Ainsi, cette 4G déguisée aurait des débits moyens en dessous de ceux des autres opérateurs mobiles dans le pays.

La 5G E de AT&T ne fait pas mieux que la 4G des autres

Le résultat de ce test et on ne peut plus décevant pour ceux qui s’attendaient à des débits plus élevés parce qu’ils avaient la (fausse) 5G. Ainsi, le débit moyen de chez AT&T avec sa nouvelle génération de réseau est de 28.8 Mb/s selon les tests d’OpenSignal. Ce qui est inférieur à ce que propose Verizon qui affiche un débit moyen de 29,9 Mb/s, ou encore T-Mobile et ses 29,4 Mb/s. Pour l’opérateur Sprint, les débits atteignent en revanche 20,4 Mb/s en moyenne.

Voir aussi >> Le PDG d’Orange annonce un an de retard avec la 5G

Bref, voilà une nouvelle preuve que la 5G E de AT&T n’est qu’un vulgaire mensonge. La vraie 5G ne devrait plus tarder à faire son entrée sur le marché. Mais pour le moment, aucun opérateur ne le propose aux États-Unis. Et idem pour la France qui ne profitera réellement de ce réseau nouvelle génération qu’à partir de 2020.

Que pensez-vous de ce rapport ? N’hésitez pas à partager votre avis dans l’espace réservé aux commentaires !

AT&T : sa 5G est moins rapide que la 4G des opérateurs concurrents
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here