La Chine suggère à Trump d’utiliser un smartphone Huawei

0

Donald Trump connaîtrait des soucis au niveau de la sécurisation de ses appels. La Chine lui propose donc une solution : utiliser un smartphone Huawei.

La Chine suggère à Trump d'utiliser un Huawei
Hua Chunying, la porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois

En effet, selon le New York Times, le président américain se servirait d’un iPhone non sécurisé qu’il a oublié de faire valider par les services secrets de son pays. Ayant remarqué cette faille et ce gros laxisme de part de Trump, la Chine et la Russie auraient décidé de se jouer de lui en mettant son smartphone sur écoute. Cependant, cette rumeur concernant la mise sur écoute du président américain par le gouvernement chinois a été démentie par la porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères : « Cela ne fait que prouver que le New York Times a créé des fake news ». Elle a aussi ajouté : « Si vous craignez que les appels Apple ne soient écoutés, vous pouvez passer aux téléphones Huawei« , de quoi lâcher un petit pique.

Certains produits Huawei auraient été interdits aux Etats-Unis

Effectivement, le fait que les USA n’aient pas souhaité distribuer et commercialiser le nouveau smartphone Huawei, le Mate 20 Pro, nous illustre la relation assez compliquée entre ces deux géants. De plus, depuis un moment le gouvernement américain soupçonne Huawei d’être un danger pour la sécurité nationale car selon lui, le constructeur intégrerait des puces à ses produits dans le but d’espionner et d’avoir la main mise sur les USA. Les équipements réseau du constructeur chinois sont aussi banni du territoire nord-américain.

Hua Chunying fit cette petite blague à l’encontre du gouvernement américain pour montrer le manque de sérieux de Donald Trump mais aussi pour faire de la mauvaise publicité à leur concurrent Apple et pour montrer qu’avec un smartphone Huawei ce problème n’aurait jamais eu lieu. Néanmoins, il est vrai que cette déclaration n’améliorera pas la relation entre les deux pays. Le président américain, quant à lui, a interagi via les réseaux sociaux : « Les soi-disant experts de Trump du New York Times ont rédigés un long et ennuyeux articles concernant mon utilisation de mon smartphone qui est tellement incorrect que je n’ai pas le temps de corriger. J’utilise seulement le portable du gouvernement, je n’ai qu’un portable que j’utilise rarement. L’histoire est tellement fausse ! ».

Que pensez-vous de cette news ? Donnez – nous vos avis en commentaires !

La Chine suggère à Trump d’utiliser un smartphone Huawei
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here