La Chine lance un passeport médical qui vous suit sur le réseau social WeChat

0

Sur le réseau social WeChat, il est possible de numériser son passeport médical. Il est donc indispensable de le posséder pour circuler sans problèmes en Chine.

WeChat

La pandémie mondiale du Covid-19 a frappé le monde sans distinction. Après quelques mois de confinement et d’actions, il semble que la Chine s’en sorte mieux que les autres grandes nations. Des événements avec du public ont pu avoir lieu comme la finale des Worlds de League of Legends. Avec l’arrivée des vaccins, Pékin a mis en place un passeport sanitaire compatible avec le réseau social WeChat.

Tous les téléphones chinois disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

WeChat devient un outil pour éviter la propagation du virus

A l’issue du premier confinement, les gouvernements ont utilisé les nouvelles technologies pour éviter les contaminations collectives. En France, le logiciel TousAntiCovid est censé servir de signal pour les personnes malades. Il est aussi possible d’y faire ses attestations afin de sortir lors du couvre-feu ou du confinement. Depuis quelques semaines, les campagnes de vaccination battent leur plein en Europe comme en Chine. L’empire du Milieu limitait surtout l’entrée des personnes étrangères sur leur territoire. Le ministre des affaires étrangères Yang Yi vient d’annoncer le déploiement du passeport vaccinal numérique. Les citoyens pourront même utiliser WeChat.

Le logiciel en question est téléchargeable sur Android et iOS. Pour les citoyens chinois, il est possible d’intégrer son passeport de vaccination au sein de WeChat. La fonctionnalité n’est réservé qu’à la Chine. Une stratégie similaire à Israël qui a fait le choix d’une application dédiée au passeport. A l’heure actuelle, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l’Union Européenne ont un temps de retard en la matière. Une piste pour un passeport vert sera lancé à Bruxelles dès le 17 mars. Cette solution de passeport vaccinal déclinable sur une application pourrait être une porte de sortie vers un retour des voyages à l’étranger.

Source : The Week

La Chine lance un passeport médical qui vous suit sur le réseau social WeChat
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here