La chasse de Google contre les expéditeurs frauduleux continue

0

L’entreprise américaine met en place une nouvelle fonctionnalité afin de mieux identifier les expéditeurs frauduleux.

google 1200x500 - La chasse de Google contre les expéditeurs frauduleux continue

Qui n’a jamais reçu ou été victime d’un message frauduleux ? En effet, de plus en plus, les utilisateurs sont confrontés à ces tentatives de fishing, souvent menées par des personnes mal attentionnées. Conscient de ce danger, Google a pensé à une nouvelle fonctionnalité qui permet d’analyser la provenance des messages qui arrivent dans votre boite mail. Encore en cours de déploiement, « Verified SMS » toujours en version beta, est le nouveau remède des fraudes que Google à conçu. Graduellement, cette nouvelle fonctionnalité de Google s’installe sur les téléphones Android à travers une mise à jour. Mais pour l’activer il vous faudra aller dans les paramètres de votre Appli Messages. Ainsi, dès que vous recevrez désormais un message, ce dernier passera par un scanner afin de vérifier l’authenticité du message.

Une vérification pointilleuse de l’option « Verified SMS »

Et oui, avec la fonctionnalité « Verified SMS » de Google, vous ne recevrez plus de messages étranges. En effet l’option analyse l’origine de vos messages pour déterminer s’il s’agit d’un numéro reconnu et identifié ou non. Si après l’analyse, l’option « Verified SMS » voit que le numéro n’est pas reconnu, vous recevrez une petite notification de ce dernier dans le but de vous mettre en garde et de vous inviter à la prudence. Pour le cas des entreprises, la fonctionnalité sera aussi utile puisque cette dernière convertira les numéros en code d’authenticité dans le but d’être comparé à des précédents codes envoyés par les entreprises à Google. Et si les codes correspondent vous recevriez une icône « Message vérifié » qui  s’affichera sur votre écran.

Cette nouvelle fonctionnalité montre clairement le soucis de Google pour ce qui concerne la sécurité de ses utilisateurs, cependant il faudra encore patienter que « Verified SMS » soit disponible sur l’ensemble des appareils Android.

La chasse de Google contre les expéditeurs frauduleux continue
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here