La 6G, une révolution bien meilleure que la 5G selon Huawei

0

Alors que la 5G n’en est qu’à ses débuts, Ren Zhengfei évoque, déjà, les futures possibilités de la 6G. Le fondateur de Huawei annonce que le débit pourrait être 100 fois plus rapide que pour la 5G.

6G vs 5G

Qu’en est-il vraiment ? Quelles vont être les différences avec la 5G ? Quelles sont les avancées dans ce domaine ? Voici ce que l’on sait aujourd’hui.

La 6G, est-elle, déjà, en préparation ?

La France connaîtra les possibilités qu’offrent la 5G en 2020 et cette dernière n’est pour l’instant que très peut déployer dans le monde. Cependant, le fondateur de la firme chinoise semble déjà réfléchir aux avancées technologiques de la 6G. La sixième génération de réseau mobile n’intéresse pas uniquement la marque chinoise. En effet, ses concurrents LG et Samsung se penchent également sur la question. Lors d’une interview télévisée, Ren Zhengfei s’est exprimé sur le sujet. La 6G offre de belles promesse d’avenir, pour autant son développement n’est qu’au stade de la réflexion. Il faudra donc attendre encore quelques années afin de la voir apparaître sur le marché des mobiles.

Quelle est la différence entre la 5G et la 6G ?

Afin d’atteindre un débit bien plus important que celui de la 5G la nouvelle génération de réseau mobile reposera sur les fréquences térahertz. Ces dernières sont en réalité des ondes électromagnétiques alors que les ondes millimétriques désignent des ondes radioélectriques. Aujourd’hui, la 5G utilise des ondes millimétriques, or la prochaine évolution sera l’utilisation des térahertz. Ces dernières sont des ondes allant de 100 Ghz à 30 Thz. Ce qui signifie que le débit sera, donc, 100 fois plus élevé que celui de la cinquième génération. En effet le débit 5G est compris entre 100 Mbps et 20 Gbps.

Concrètement qu’est ce qui changera avec la 6G ?

La technologie 6G améliorerait non seulement le débit, mais elle changerait aussi notre façon de communiquer. Ren Zhengfei déclare que cette sixième génération permettrait de créer un réseau entier complètement connecté. En effet, la 6G serait utilisable quel que soit l’endroit, aussi bien sur terre qu’en mer, par exemple. Cette dernière pourrait également étendre son utilisation à plusieurs domaines autre que la téléphonie. Il serait possible donc de voir cette technologie au service de la conduite ou encore l’industrie. Pour l’instant, ces informations restent de l’ordre de la réflexion et ne verra sans doute le jour que dans une dizaine d’années.

La 6G, une révolution bien meilleure que la 5G selon Huawei
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here