La 5G va permettre à Nokia de gagner énormément d’argent

0

3 euros pour chaque smartphone compatible 5G vendu, c’est ce que Nokia pourrait gagner grâce à ses brevets. Mais la firme ne sera pas seule à se faire de l’argent.

La 5G va permettre à Nokia de gagner énormément d'argent
La 5G

Nokia a annoncé le montant de sa redevance et ce sera 3 euros d’après nos confrères de TechRadar. Si celle-ci n’est pas payée, les constructeurs ne pourront pas utiliser les brevets de la firme autour de la 5G. Qualcomm et Ericsson devraient aussi récupérer une belle part. Pour rappel, les premiers smartphones 5G débarqueront en 2019.

5G : Nokia, Ericsson et Qualcomm vont se faire plaisir !

Peu importe le modèle de smartphone vendu, son constructeur devra verser à Nokia la somme de 3 euros (3.48 dollars) pour utiliser ses brevets relatifs à la 5G. Le prix n’est pas fixe ailleurs puisque Ericsson facture entre 2.15 et 4.31 euros par téléphone. Concernant Qualcomm, la somme à payer représente 2.275% du prix total d’un mobile monomode et 3.25% de celui d’un téléphone multimode avec un plafond placé à 400 dollars. En facturant 3 euros par smartphone, Nokia va sûrement séduire de nombreuses entreprises !

Apple devra mettre la main au portefeuille pour s’accaparer les licences 5G et équiper ses prochains iPhone. En effet, on parle d’une somme de 21 dollars soit 18 euros par smartphone vendu. C’est Qualcomm qui récupérera le plus d’argent de la part de la firme à la Pomme (13 dollars soit un peu plus de 11 euros).

La 5G devrait être déployée en France au cours de l’année 2020. Les premiers smartphones compatibles sont attendus pour 2019 avec, pour commencer, le Motorola Moto Z3 qui sera équipé d’un Moto Mod dédié.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

La 5G va permettre à Nokia de gagner énormément d’argent
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here