5G, la France progresse vers de nouvelles fréquences !

0

Les Français pourront profiter de l’ultra haut débit apporté par la 5G. Le régulateur des télécoms a déjà indiqué les fréquences attribuées au déploiement de ce réseau qui surpasse la 4G.

5G, la France progresse vers de nouvelles fréquences !
5G, de nouvelles fréquences pour la France !

Le déploiement de ce réseau se fera à partir de 2020 en France. Le régulateur des télécoms réorganise déjà les fréquences réservées à la 5G. La plage 3,5 GHz est réservée pour la 5G réparties entre les blocs de 3400 à 3600 MHz. Il est possible que la fréquence montra jusqu’à 3900 MHz d’ici 2026. Tout comme la 4G, le réseau 5G sera déployé sur plusieurs segments du spectre électromagnétique. L’attribution des fréquences se fera à partir des achats effectués par les opérateurs tout en tenant compte de la compatibilité avec les smartphones.

5G, cap sur la bande 26 GHz

Pour un déploiement efficace de ce nouveau réseau, le segment du spectre électromagnétique qui pourrait être adopté est le 26 GHz. Une bande permettant de couvrir efficacement les zones avec des populations très denses. Le régulateur des télécoms souligne que « La 5G nécessite de recourir à de nouvelles fréquences dans les bandes basses, mais nécessite aussi, pour répondre aux impératifs de très grande capacité et de faible latence, de recourir à des fréquences très supérieures à celles aujourd’hui utilisées dans les télécommunications civiles, notamment dans les bandes millimétriques, supérieures à 24 GHz ». La bande 26 GHz semble être le mieux adapté pour offrir de l’ultra haut débit pour les zones à forte densité. Une consultation publique a été lancée afin de savoir si la bande 26 GHz est vraiment en mesure de répondre à toutes les demandes. La bande 1,5 GHz attire également l’attention en ce qui concerne le déploiement de la 5G. Mais, beaucoup se posent des questions sur son intérêt une fois adopté.

Partagez dans les commentaires votre avis sur ce nouveau réseau !

5G, la France progresse vers de nouvelles fréquences !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here