L’ iPhone X s’est vendu plus que n’importe quel autre smartphone en 2018

0

Malgré la baisse des ventes d’iPhone en 2018, l’ iPhone X est resté le smartphone le plus vendu de l’année dernière d’après un rapport de Counterpoint.

L’iPhone X s’est vendu plus que n’importe quel autre smartphone en 2018
L’iPhone X était la star de l’année 2018

2018 figure parmi les pires années de vente des iPhone de la firme à la pomme. En effet, les ventes ont chuté au dernier trimestre ! Pire encore, l’entreprise a cédé sa place de deuxième plus grand constructeur mobile au monde, au profit de Huawei. Mais paradoxalement, le smartphone le plus vendu en 2018 est signé Apple. Et il ne s’agit de nul autre que l’iPhone X !

L’iPhone X a été le smartphone le plus vendu en 2018

C’est le cabinet spécialisé Counterpoint qui a fait part de cette information. Et elle est pour le moins surprenante ! Effectivement, les smartphones Android se vendent généralement plus que les iPhone. Mais apparemment, aucun smartphone sous la plateforme de Google n’a pu se mettre au niveau de l’iPhone X en 2018. Il s’est vendu bien plus que n’importe quel autre smartphone. Et c’est aussi le cas pour les iPhone 8 et iPhone 8 Plus, lesquels complètent le podium avec le célèbre iPhone de 2017.

L’iPhone 7 s’est également glissé dans le Top 5, en occupant cette fois la quatrième place. C’est seulement en cinquième position qu’on retrouve un smartphone Android, représenté ici par le Redmi 5A de Xiaomi. Après lui se range le Galaxy S9 de Samsung  en 6ème place. Et pour le reste, on retrouve curieusement les iPhone XS Max et l’iPhone XR dans le Top 10, lequel est complété par deux autres modèles Samsung : les Galaxy S9 Plus et J6.

Bref, bien que les ventes globales soient en vente, les terminaux Apple semblent encore séduire bon nombre d’utilisateurs de nos jours. Reste à savoir quelle sera la tendance cette année.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

L’ iPhone X s’est vendu plus que n’importe quel autre smartphone en 2018
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here