iPhone : les ventes chutent lourdement en Chine

0

Le dernier rapport d’IDC fait état des ventes d’ iPhone au dernier trimestre 2018. Une baisse de 19.9 % est observée pour le smartphone d’Apple.

iPhone : les ventes chutent lourdement en Chine
iPhone XR et XS

Les ventes globales des iPhone d’Apple n’ont pas été bonnes au dernier trimestre 2018. Les résultats proclamés sont en effet désastreux, avec des baisses constatées dans presque tous les marchés du monde. Mais la baisse la plus importante pourrait être enregistrée en Chine. Les chiffres indiqués dans le dernier rapport du cabinet d’étude IDC sont complètement décourageants.

Une baisse de 19.9 % pour les ventes d’ iPhone en Chine

D’emblée, il convient de préciser ici que c’est tout le marché chinois des smartphones qui stagne en ce moment. Au dernier trimestre, la chute globale du marché est estimée à 10 %. C’est Xiaomi qui a connu la pire baisse des ventes puisque ses résultats affichent une régression de 34.9 %. Mais Apple ne s’en sort pas mieux de son côté ! Ses ventes d’iPhone ont chuté de 19.9 % d’octobre à décembre 2018. Un résultat qui devrait certainement faire réfléchir les dirigeants de la firme.

Voir aussi >> Où acheter l’iPhone XR au meilleur prix ?

À quoi ou à qui peut-on endosser la responsabilité d’une telle chute ? L’interdiction de la vente de certains de ses iPhone suite à la plainte de Qualcomm y est probablement pour quelque chose. Cependant, les analystes et observateurs pointent surtout du doigt le prix élevé des smartphones d’Apple. Pour tenter de redresser la situation, la Pomme a eu l’idée de commercialiser ses anciens modèles à prix moins cher. Mais ses produits ne semblent pas avoir convaincus les utilisateurs chinois, lesquels sont plus intéressés par des modèles plus modernes. Bref, la proposition d’un iPhone SE 2 serait donc plus intéressant.

Que pensez-vous de la dégringolade d’Apple en Chine ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPhone : les ventes chutent lourdement en Chine
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here