Kirin 710, un nouveau processeur pour concurrencer le Snapdragon 710

0

HiSilicon, la filiale de Huawei, vient de lever le voile sur le Kirin 710. Il s’agit d’un nouveau processeur positionné sur le milieu de gamme et qui risque de faire mal au Snapdragon 710.

Kirin 710, un nouveau processeur pour concurrencer le Snapdragon 710
Le processeur Kirin 710

Contrairement à la plupart des constructeurs de smartphones, Huawei conçoit lui-même ses propres processeurs au travers de sa filiale HiSilicon. Après tout, il s’agit d’une stratégie qui a fait ses preuves car en plus de permettre à la firme d’avoir une parfaite maîtrise des composants de ses smartphones, elle lui donne la possibilité de pousser la performance à fond grâce aux personnalisations de certains éléments. Pour consolider son statut, la firme vient ainsi de dévoiler le Kirin 710. À la différence du Kirin 980 qui devrait bientôt voir le jour, il s’agit d’un SoC positionné sur le milieu de gamme. Mais le fait qu’il bénéficie d’un tel positionnement ne signifie pas pour autant qu’il manque de puissance. Bien au contraire, il est si performant qu’il risque de faire mal au Snapdragon 710 de Qualcomm.

Un nouveau processeur gravé en 12nm

Successeur direct du Kirin 659, le Kirin 710 est gravé en 12nm, contrairement à ce modèle précédent qui dispose d’une gravure en 16nm. Grâce à cette caractéristique, le nouveau SoC est censé être plus performant tout en consommant moins d’énergie. D’après le fondeur, le gain serait de l’ordre de 75 % en single core et de 68 % en multi core. Doté de huit cœurs, le Kirin 710 devrait pouvoir se charger de tâches complexes. Les quatre cœurs Cortex-A73 de 2,2 GHz seront sollicités pour les opérations qui nécessitent une importante puissance de calcul, alors que les quatre autres, des Cortex-A53 de 1,7 GHz se chargent des opérations quotidiennes. Il faut savoir que le Huawei Nova 3i est le premier smartphone à embarquer ce nouveau composant.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau processeur Kirin ?

Kirin 710, un nouveau processeur pour concurrencer le Snapdragon 710
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here