Kirin 710 : un futur processeur pour concurrencer le Snapdragon 710 ?

0

Pour faire face au Snapdragon 710, Huawei envisagerait de lancer un Kirin 710. Un processeur de milieu de gamme qui aurait la particularité de disposer d’une puce NPU (Neural Processing Unit) pour les fonctions d’intelligence artificielle.

Kirin 710 : un futur processeur pour concurrencer le Snapdragon 710 ?
Kirin 710

La stagnation du marché des smartphones pousse les fondeurs à inventer des nouveaux processeurs à la fois performants et moins chers à produire. En effet, le prix des composants a un impact direct sur celui du produit fini. On ne s’étonne pas ainsi si l’iPhone X coûte plus de 1000 euros avec sa puce haut de gamme Apple A11 Bionic. Bien que la Pomme fait tout pour dissimuler le volume exact des ventes du terminal, force est de constater que l’avis des experts semble être unanime en ce qui concerne le fait que le smartphone anniversaire a du mal à se vendre. Pour prévenir ce genre de mésaventure, Qualcomm a conçu le Snapdragon 710, un nouveau processeur qui vise le segment du milieu de gamme. Et pour le concurrencer, Huawei s’apprête lui aussi à dévoiler le Kirin 710.

Kirin 710 : un SoC positionné sous le Kirin 970

Si vous ne le savez pas encore, notez que le Kirin 970 est un processeur haut de gamme qui équipe un grand nombre de smartphones premium Huawei et Honor. Parmi ceux-ci, on peut par exemple citer les Huawei P20 et Honor View 10 ou encore le Honor 10. Le Kirin 710 se positionnerait sous cette référence et constituerait une évolution du Kirin 659 avec au programme l’intégration d’une puce NPU pour les fonctions d’intelligence artificielle. Cependant, alors que le Snapdragon 710 est gravé en 10 nm et formé par des cœurs Cortex-A73, le Kirin 710, lui, serait gravé en 12 nm et disposerait de cœurs Cortex-A75. D’ailleurs, le premier smartphone à en disposer se nommerait Huawei Nova 3. Une référence qui pourrait être annoncée au mois de juillet.

Que pensez-vous de cette stratégie de Huawei face à la sortie du Snapdragon 710 ?

Kirin 710 : un futur processeur pour concurrencer le Snapdragon 710 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here