Kirin 1020 : ce que l’on sait sur la puce haut de gamme de Huawei

0

La nouvelle puce de Huawei, le Kirin 1020, se dévoile petit à petit au public grâce à notamment des fuites concernant son nom de code mais aussi son processus de gravure.

huawei hisilicon kirin 1020 banner - Kirin 1020 : ce que l'on sait sur la puce haut de gamme de Huawei

Prévue pour le premier semestre de 2020, la puce Kirin 1020 suscite déjà énormément l’intérêt du public. Ces derniers sont à l’affût de toutes informations relatives à la nouvelle puce de la marque chinoise. Mais si Huawei prévoit son prochain SoC haut de gamme pour l’automne 2020, des fuites renseignent déjà quelques détails clés de cette dernière. Et c’est Gizchina, un blog réputé dans le domaine de la téléphonie mobile, qui déclare avoir trouvé sur Weibo des informations concernant le nom de code ainsi que le processus de gravure du SoC. En effet, d’après la source, la future Kirin 1020 se nommerait en interne « Baltimore ». Cette information qui pour l’instant est en état de rumeur peut s’avérer vraie puisque l’on rappelle que Huawei à pour habitude de choisir des noms de villes étrangères pour ses puces HiSilicon. Mais encore, accompagnée de la révélation du nom de la puce, on apprend que cette dernière devrait normalement être gravé en 5nm.

Plus de détails sur le Kirin 1020

La marque chinoise semble nous préparer quelque chose de sensationnel avec son nouveau SoC de haut de gamme. La nouvelle puce de Huawei vient avec une puissance non négligeable. En effet, cette dernière sera déjà plus performante que la dernière génération. Et oui, elle serait 50 % plus puissant que notre Kirin 990 d’aujourd’hui. Grâce à ses cœurs A78, le nouveau SoC de gamme de Huawei est susceptible de battre de nouveaux records. De plus, il est important de savoir que le gain de performance affiché par le Snapdragon 865 comparé au Snapdragon 855 est de « seulement » 25 %. Ce que l’on peut dire c’est que l’entreprise chinoise désire frapper fort l’année prochaine avec cette nouvelle puce. Enfin, on rappelle que le Kirin 1020 se dévoilera totalement au public avec le Mate 40. Elle alimentera en effet ce futur flagship de Huawei.

Graduellement, le Kirin 1020 lève son voile et se révèle au public, la future puce nommée « Baltimore » avec une gravure en 5mn promet. Toutefois, il faudra encore patienter un peu pour connaitre tous ses mystères.

Kirin 1020 : ce que l’on sait sur la puce haut de gamme de Huawei
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here