Partager la publication "La justice espagnole condamne un YouTubeur pour avoir fait manger du biscuit au dentifrice à un SDF"
Le YouTubeur est condamné par la justice à 15 mois de prison et 20 000 euros d’indemnisation en faveur de la victime de sa farce.
Kan-Hua Ren est un YouTubeur très connu en Espagne. Il se fait appeler ReSet sur YouTube et compte plus de 1,2 million d’abonnés. Et s’il a pu séduire autant de fans, c’est avant tout grâce à ses vidéos humoristiques de type « pranks ». Le jeune a tendance à publier des vidéos dans lesquelles il fait des farces à des inconnus et apparemment, les internautes aiment ça. Sauf que cette fois-ci, il est allé trop loin.
Un biscuit fourré au dentifrice pour un SDF
Dans une vidéo publiée en janvier 2017, le jeune YouTubeur espagnol a offert un biscuit à la crème à un SDF roumain. Cela ressemble à un bel acte de charité jusqu’au moment où l’on apprend que la crème était en réalité du dentifrice. Bien évidemment, le mendiant a tout de suite vomi ce qu’il a avalé, et ce, devant la caméra de ReSet. Et au lieu de s’excuser, ce dernier enfoncé le clou en indiquant que le biscuit « l’aidera à se laver les dents, je ne crois pas qu’il se soit beaucoup lavé les dents depuis qu’il est devenu pauvre. ».
Voir aussi >> YouTube : Le changement du format du nombre d’abonnés à une chaîne
La vidéo a fait scandale et pour tenter de se racheter, Kan-Hua Ren est revenu s’excuser auprès du SDF en lui offrant 20 euros. Conscient que l’affaire pourrait aller encore plus loin, le jeune espagnol aurait ensuite donné 300 euros au sans-abri pour qu’il n’aille pas porter plainte. Mais au final, toutes ces manœuvres ne lui ont pas permis d’échapper au pire. Le tribunal de Barcelone lui a condamné à 15 mois de prison et 20 000 euros d’indemnisation en faveur de sa victime.
Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.