Jouer à Fortnite sans rien construire pour sensibiliser les jeunes à protéger l’environnement

0

Le WWF France a lancé sur Fortnite le #NoBuildChallenge pour encourager les jeunes à protéger l’environnement. L’objectif est de pousser les joueurs à éviter d’utiliser leur pioche.

Jouer à Fortnite sans rien construire pour sensibiliser les jeunes à protéger l’environnement
Fortnite sur un iPhone X

Selon le challenge lancé par le WWF France, il est possible de gagner à Fortnite sans utiliser sa pioche. Un challenge crée avec l’agence We Are Social. Il permet de sensibiliser les joueurs à protéger l’environnement. Même si ce challenge semble un peu étrange, le WWF a rapporté dans un communiqué du 8 avril 2019 que plusieurs streamers professionnels ont acceptés de jouer à Fortnite sans dégainer leur pioche. Ce jeu réunit de nombreux joueurs dans le monde. Il permet de faire passer facilement des messages comme la protection de l’environnement. Dans une vidéo, le Youtubeur Michou a déclaré les propos suivants : « si je peux utiliser ma petite notoriété pour faire évoluer les mentalités, ça fait toujours plaisir ». Pour le WWF France, les joueurs ont besoin de prendre conscience de l’épuisement des ressources naturelles.

Sensibilisation de protection de l’environnement via Fortnite

Ce jeu combine la survie avec de la construction. Le #NoBuildChallenge n’est pas un challenge anodin sur Fortnite. Dans le jeu, les joueurs doivent réaliser des constructions. À l’aide de leur pioche, les joueurs minent dans le décor pour récupérer du métal, du bois ou encore de la brique pour réaliser des constructions afin de survivre plus longtemps dans le mode Battle Royale. Construire constitue donc la première base de la survie sur Fortnite.

L’équipe professionnelle Solary a été la première à relever le #NoBuildChallenge. Il a démontré pendant deux heures de jeu en direct qu’il est possible de jouer à Fortnite sans construire quoi que ce soit.

Voir aussi >> Quel smartphone acheter pour jouer à Fortnite ?

Le #NoBuildChallenge lancé par l’association WWF France est avant tout une opération de communication. L’objectif était seulement de sensibiliser les jeunes sur l’importance de préserver l’environnement puisque les ressources de la planète ne sont pas inépuisables.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette news !

Jouer à Fortnite sans rien construire pour sensibiliser les jeunes à protéger l’environnement
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here