Partager la publication "Jolla tablet, une tablette sous son propre OS compatible avec Android"
Jolla Tablet est une tablette d’entrée de gamme qui a la particularité de fonctionner sous son propre système d’exploitation nommé SailfFish.
Jolla, vous ne connaissez pas cette marque et pourtant ils ne sont pas novices dans le monde HighTech. Fondé par des anciens de Nokia, ils se sont fait connaitre en développant un système d’exploitation nommé Sailfish. Celui-ci, a la particularité de repenser la navigation et de révolutionner le multi-tâches tout en étant compatible avec les applications du store Android.
Après avoir tenté l’expérience d’installer cet OS sur un smartphone, les équipes de Jolla annoncent une tablette nommée Jolla Tablet qui fonctionnera sous la version 2.0 de SailFish.
Ok, une fois qu’on a dit qu’elle a l’avantage d’avoir un système d’exploitation optimisé en fonction de ses caractéristiques, comme peuvent l’être les iPad, qu’est ce qu’elle a dans le ventre ?
La Jolla Tablet est équipée d’un écran de 7,85 pouces (2048 x 1536 pixels). Dotée d’un processeur 64 bit, elle délivre 2 Go de RAM . Au niveau de l’autonomie, elle a une batterie de 4300 mAh. On attend de l’avoir en main pour pouvoir la juger sur ce point là. Sachant qu’elle a un système d’exploitation conçu pour elle et qu’elle a un écran assez petit (7,85″) , elle devrait largement dominer les tablettes concurrentes équipées de ce même type de batterie.
Jolla Tablet , un produit financé par le CrowdFunding
Développer un produit HighTech sans financement derrière c’est compliqué. C’est pour cela que les équipes de Jolla ont opté pour le crowdfunding pour financer la Jolla Tablet. Mis en ligne il y a quelques jours sur la plateforme de crowdfunding « Indiegogo », ils ont récolté 485 000$ à l’heure où l’on écrit ce papier. Soit un montant largement supérieur au montant espéré.
Avec ces dernières données, Jolla a annoncé qu’ils allaient commercialiser cette Jolla Tablet aux alentours du deuxième trimestre 2015. Mais à quel prix ?
Avec l’annonce hier de Nokia, qui avec sa tablette N1 s’attaque au marché des tablettes tactiles d’entrée de gamme, Jolla ne pouvait pas sortir une tablette à un prix trop élevé, qui aurait été synonyme d’échec commercial. Même si rien n’est certain, ils ont annoncé une commercialisation aux alentours des 249 dollars, soit très proche de la Nokia N1…
Les caractéristiques de la Jolla Tablet :
- Ecran : IPS de 7,85 pouces, définition de 2048 x 1536 pixels, résolution de 330 ppp
- Processeur : 64 Bit quad core Intel cadencé à 1,83 Ghz
- Ram : 2 Go
- Stockage : 32 Go
- Slot SD : Oui
- Appareil Photo : 5 Megapixels
- Caméra frontale : 2 Megapixels
- Batterie : 4300 mAh
- Connectivité : Wifi
- Dimensions : 203 x 137 x 8,3 mm
- Poids : 384 grammes
- Coloris : Noir
- OS : Sailfish OS
Est ce que cette tablette vous intéresse ? Exprimez-vous en commentaire