Jeuxvideo.com va s’attaquer aux messages haineux sur sa plateforme

0

Jeuxvideo.com a finalement décidé de se lancer dans la lutte contre la propagation de messages haineux sur internet.

Jeuxvideo.com va s’attaquer aux messages haineux sur sa plateforme
Jeuvideo.com va mettre fin aux messages haineux sur son site

Jeuxvideo.com est une plateforme très populaire chez les gamers. Elle compte un nombre important d’utilisateurs actifs, mais il faut dire que les discussions qui y sont lancées sont parfois sources de commentaires et discours haineux de tout genre. Une situation qui n’a pas manqué de ternir l’image du site et a poussé son propriétaire, Webmedia, à se lancer à la chasse des messages déviants.

Jeuxvideo.com va limiter la propagation de messages haineux

C’est Webmedia lui-même qui a fait l’annonce cette décision, laquelle a d’ailleurs été saluée immédiatement par la Commission Européenne. La société fait donc désormais partie des adhérents au code de conduite de l’Union Européenne en matière de modération de contenus haineux. Pour rappel, ce code a été établi en 2016. Depuis sa mise en place, de nombreuses entreprises de grande envergure (et particulièrement les réseaux sociaux) y ont déjà adhéré, si on ne cite que Google, YouTube, Twitter, Facebook et également Snapchat. En France, seule Dailymotion a pour le moment adopté ce code. Jeuxvideo.com va donc le rejoindre !

Il convient de préciser ici que l’adhésion au code de conduite de l’UE implique pour les entreprises de se doter des moyens nécessaires pour « examiner la majorité des signalements valides en moins de 24 heures et, s’il y a lieu, de retirer les contenus visés ou en bloquer l’accès ». Par rapport à cette disposition, Webmedia devra donc désormais renforcer son équipe de modérateurs pour mener à bien sa lutte. « C’est en nous engageant à veiller au respect de tous que nous garantissons la meilleure liberté d’expression » déclare la société dans un communiqué.

Que pensez-vous de la décision prise par Jeuvideo.com ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here