Jeux mobiles : plus d’1 milliard de dollars pour Nintendo en 2019 !

0

Grâce à ses jeux mobiles, Nintendo comptabilise près d’1 milliard de dollars de chiffre d’affaire, selon Sensor Tower. Avec seulement 6 jeux présents sur les plateformes Android et iOS, Nintendo frôle les 452 millions de téléchargements. Quels sont les jeux concernés ?

Nintendo
Nintendo

Quels sont les jeux de Nintendo présents sur les plateformes ?

Nintendo ne possède que 6 jeux sur Android et iOS il s’agit d’Animal Crossing (Pocket Camp), Dragolia Lost, Super Mario Run, Fire Emblem Heroes, Dr Mario World ainsi que Mario Kart Tour. Certains jeux génèrent plus de revenus que d’autres. C’est le cas pour Fire Emblem Heroes, qui a rapporté 656 millions de dollars de revenus soit 61 % du chiffre d’affaire. Une stratégie bien ficelée par Nintendo pour ce jeu RPG Tactique. En effet, le jeu dispose à la fois des achats intégrés et le free to play. Dans la pratique, les joueurs ont la possibilité d’acheter un objet du jeu. Selon Sensor Tower, les joueurs dépensent environ 41 dollars chacun. Avec Fire Emblem Heroes, Nintendo a réussi à créer une addiction chez ses joueurs. Près de 54 % du CA est généré au Japon. Les américains quant à eux ne rapportent que 29 % des revenus avec des achats essentiellement sur Mario Kart Tour et Super Mario Run. Ce qui est surprenant dans le classement, c’est le fait que les jeux qui génèrent le plus de revenus ne sont pas les plus téléchargés. En effet, Super Mario Run a été téléchargé près de 244 millions de fois, or, il n’arrive qu’à la 5e place pour les revenus. Le n° 1 des revenus, Fire Emblem Heroes ne représentent que 4 % des téléchargements.

Quelle est la nouveauté pour Fire Emblem Heroes ?

Fire Emblem Heroes est le jeu mobile qui génère le plus de revenus, mais Nintendo va plus loin. Il y a quelques mois, la firme japonaise avait créé un abonnement mensuel pour son jeu Super Mario Kart. Il semble qu’elle souhaite appliquer le même sort à son jeu le plus rentable. En effet, un abonnement de 11,49 €, le Feh Pass, a été mis en place pour Fire Emblem Heroes. Cet abonnement donne accès à plusieurs avantages notamment des améliorations du Gameplay. Ce dernier provoque déjà des réactions de joueurs sur Twitter. En optant pour cet abonnement mensuel élevé, Nintendo risque de s’attirer les foudres d’un grand nombre de joueurs.

Source : The Verge

Jeux mobiles : plus d’1 milliard de dollars pour Nintendo en 2019 !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here