Jeux mobiles : Nintendo prévoit de sortir 2 à 3 titres par an

0

Nintendo n’a investi le marché des jeux mobiles que récemment. Mais la firme nipponne entend bien y apposer son empreinte et prévoit 2 à 3 sorties annuelles.

Jeux mobiles : Nintendo prévoit de sortir 2 à 3 titres par an
Nintendo

Nintendo s’est longtemps focalisé sur les jeux pour consoles. Mais depuis 2016, l’éditeur japonais a décidé de se lancer sur le marché des jeux mobiles, en proposant quelques titres intéressants. Jusqu’ici, le nombre de jeux pour smartphones qu’il a développés se compte sur les doigts d’une main. Toutefois, le peu de titres qu’il possède lui ont permis de gagner 350 millions de dollars de revenus en 2018, si on se base sur le dernier rapport de SensorTower. On peut donc dire que la firme se trouve sur la bonne voie et elle ne compte pas s’arrêter.

Jeux mobiles : Nintendo veut multiplier les sorties annuelles

À l’occasion d’une interview accordée à Kyoto Shimbun, Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a déclaré que sa société prévoit désormais de sortir 2 à 3 jeux mobiles par an. Nintendo souhaite ainsi accélérer le rythme et ce nouveau programme débutera cette année même. En effet, la licence Mario Kart adaptée sur mobile devrait sortir dès le mois de mars prochain. À en croire les bruits de couloir qui circulent en ce moment, un jeu mobile issu de l’univers The Legend of Zelda serait aussi en préparation dans les studios de Nintendo.

Voir aussi >> Mario Kart : le déploiement sur smartphone Android et iOS pour bientôt

Si cette rumeur se confirme, les titres Nintendo proposés sur consoles devraient donc être adaptés sur mobile. Cependant, Furakawa tient à faire une précision : « Nous n’avons pas l’intention de faire en sorte que nos jeux Switch se jouent comme des jeux pour smartphone, ou vice-versa. Notre objectif est de pousser les gens à s’intéresser aux personnages de Nintendo et d’accroître notre fanbase. ».

Que pensez-vous du plan de Nintendo pour les jeux mobiles ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Jeux mobiles : Nintendo prévoit de sortir 2 à 3 titres par an
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here