Le Japon va passer aux numéros de téléphone à 14 chiffres

0

Utilisant aujourd’hui des numéros de téléphone à 11 chiffres, le Japon devra passer sur un système à 14 chiffres d’ici 2022. En cause ? Une pénurie de numéros de téléphones notamment due à l’utilisation d’un numéro distinct pour chaque objet connecté.

Le Japon va passer aux numéros de téléphone à 14 chiffres
Plus assez de chiffres pour les numéros de téléphone au Japon

L’arrivée en France des numéros en 07 semblait être une véritable révolution, mais ceci n’était en réalité rien si l’on compare la situation que connait le Japon. Alors que le pays utilise actuellement des numéros de téléphone à 11 chiffres, le gouvernement envisage de passer à 14 chiffres afin de rendre disponibles de nouveaux numéros.

Une rupture de stocks de numéro de téléphone au Japon

La nouvelle parait incroyable, mais elle est pourtant bien réelle. Le Japon, qui utilise actuellement des numéros de téléphone à 11 chiffres, sera très bientôt en rupture de stock. Aussi, il convient d’augmenter le nombre de possibilités afin de libérer de nouvelles combinaisons. C’est dans ce cadre que le Ministre des communications du Japon a émis l’idée que les numéros de téléphone puissent être composés de 14 chiffres. Une complexité qui permettra toutefois de libérer de très nombreuses nouvelles combinaisons.

Voir aussi >> Ce Japonais a une drôle de manière d’utiliser son smartphone

Ces objets connectés qui utilisent des numéros de téléphone

Si le nombre de numéros de téléphone risque d’être épuisé d’ici 2022, c’est notamment parce que le système utilisé au Japon est un peu différent du système français. En effet, l’intégralité des objets connectés dans ce pays utilisent leur propre numéro de téléphone. Ainsi, il est évident que le développement de ces derniers au cours de ces dernières années a eu pour conséquence de réduire très rapidement le nombre de combinaisons disponibles pour les numéros mobiles.

Un nouveau système de chiffrement nécessaire

Il est donc évident qu’un nouveau système de chiffrement sera nécessaire au Japon. Suite à la proposition du gouvernement, les opérateurs téléphoniques, qui distribuent les numéros à 11 chiffres, se disent prêts à passer aux numéros à 14 chiffres. Une compatibilité qui va être absolument nécessaire dans les deux années à venir, et qui représentera donc une preuve indéniable de l’augmentation du numérique dans la société.

Le Japon va passer aux numéros de téléphone à 14 chiffres
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here