IPPAWARDS : Apple dévoile les gagnants de son concours photo de 2019

0

Apple vient de révéler les noms des gagnants de l’édition 2019 de son concours photo iPhone Photography Award.

IPPAWARDS : Apple dévoile les gagnants de son concours photo de 2019
Le logo du concours photo IPPAWARDS d’Apple

La firme à la pomme organise chaque année un concours intitulé iPhone Photography Award ou  IPPAWARDS. Il s’agit d’un concours photo. Le but est de récompenser les photographes ayant capturé les plus beaux clichés avec un iPhone, sans aucune retouche. La première édition du concours date de 2007. Cette année, nous en sommes donc à la douzième édition. Des photographes issus de 140 pays différents ont participé à la compétition dans 19 catégories. Voici les gagnants désignés par Apple :

« Big Sister », le grand prix du IPPAWARDS 2019

« Big Sister » est une photo prise par Gabriella Cigliano lors d’une petite visite à  Zanzibar, en Tanzanie. La photographe italienne s’est servie d’un iPhone X de 2017 pour capturer l’image, et la beauté exceptionnelle de son cliché lui a permis de gagner le grand prix du concours.

Big Sister IPPAWARDS 2019
« Big Sister » de Gabriella Cigliano

C’est en revanche « Sea Stripes » de Diogo Lage qui a remporté le premier prix de l’IPPAWARDS 2019. Le photographe portugais a pris son cliché gagnant à Santa Rita Beach, au Portugal. Il a utilisé un iPhone SE.

Sea Stripes IPPAWARDS 2019
« Sea Stripes » de Diogo Lage

Le deuxième prix revient à « Sorry, no movie today » de la photographe russe Yuliya Ibraeva. Avec un iPhone 7 Plus à la main, elle a pu capturer ce joli cliché à Rome, en Italie.

Sorry, no movie today IPPAWARDS 2019
« Sorry, no movie today » de Yuliya Ibraeva

Enfin, c’est au cliché baptisé « Come Accross » du Chinois Peng Hao qu’a été décerné le troisième prix du concours. Le photographe a capturé son image avec un iPhone X au cœur du désert du Nevada (aux États-Unis) pendant le Burning Man.

Come accross IPPAWARDS 2019
« Come Accross » de Peng Hao

Que pensez-vous des clichés gagnants ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

IPPAWARDS : Apple dévoile les gagnants de son concours photo de 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here