iPhone SE : un iPhone XE pour le succéder ?

0

Apple préparerait un successeur pour son iPhone SE. Baptisé iPhone XE, il hériterait du design de l’iPhone X et de la puce A12 Bionic.

iPhone SE : un iPhone XE pour le succéder ?
L’iPhone XE aurait un design similaire à l’iPhone XS

Apple a lancé l’iPhone SE en 2016. Un modèle compact qui a séduit plus d’un avec ses performances de haute volée et son prix réduit. D’après les diverses études, cet iPhone fut un succès commercial et financier. Pourtant, il est assez étonnant que la firme à la pomme n’ait proposé aucun successeur, du moins jusqu’à présent. En effet, une fuite provenant d’Inde laisse entendre qu’un iPhone SE 2 est en préparation chez l’entreprise, et sera proposé pour la rentrée prochaine. Toutefois, il sera baptisé iPhone XE, de par ses caractéristiques proches de l’iPhone XS.

Une version compacte de l’ iPhone XS pour succéder à l’iPhone SE

C’est le site PC-Tablet qui a eu vent de l’information auprès d’une source proche de Foxconn India, un des principaux fournisseurs d’Apple pour ses iPhone. Selon celle-ci, un certain iPhone XE serait dans les coulisses de la firme de Cupertino. Et il ne serait pas produit par Foxconn, mais par Winstron, un autre partenaire de l’entreprise. Une partie de la fiche technique de l’appareil a d’ailleurs été dévoilée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’annonce très séduisant.

Ce supposé iPhone XE se doterait ainsi d’un écran OLED de 4.8 pouces, sans bordures et avec encoche. Le SoC Apple A12 Bionic se chargerait de le propulser, ce qui suggère qu’il sera très puissant. Pour la partie photo le successeur de l’iPhone SE embarquerait un simple capteur photo de 12 Mpx avec objectif ouvrant à f/1.8. Bref, il s’agira en quelques sortes d’un iPhone XS, mais en plus petit.

Que pensez-vous de ce probable iPhone XE ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPhone SE : un iPhone XE pour le succéder ?
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here