iPhone XS, XS Max et XR : qu’est-ce qui se cache derrière ces noms ?

0

iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR… Phil Schiller, responsable du marketing chez Apple, explique ce qui se cache derrière ces noms.

iPhone XS, XS Max et XS : qu’est-ce qui se cache derrière ces noms ?
Il n’y a pas d’explication officielle pour les lettres S et R des noms des nouveaux iPhone

Vous êtes vous déjà demandé ce que signifient les noms des iPhone d’Apple ? L’on peut facilement comprendre la signification des chiffres qui les accompagnent. En revanche, il est parfois difficile de deviner ce que les lettres « C », « S » ou « R » qui y sont ajoutées veulent dire. A l’occasion d’un entretien avec Engadget, Phil Schiller, responsable du marketing chez la firme à la pomme, nous livre quelques explications sur les noms des iPhone 2018.

iPhone XS, XS Max et XR : des lettres qui n’auraient aucun sens

Devant le micro d’Engadget, Phil Schiller affirme que « les lettres utilisées par Apple ne représentent jamais quelque chose de spécifique ». Autrement dit, il n’y a pas d’explication officielle. Chacun peut donner sa propre perception concernant ces lettres. Pour le cas particulier du responsable du marketing de la Pomme, les lettres « R » et « S » des nouveaux iPhone de 2018 se rapportent aux lettres que l’on a tendance à utiliser dans le secteur automobile. Souvent, l’on se sert de ces deux lettres pour distinguer les modèles les plus haut de gamme. Tel est par exemple le cas avec les gammes S et R de Porsche, la classe S de Mercedes-Benz, les modèles S et X de Tesla, etc.

Bref, il ne faut pas accorder beaucoup d’importance à ces lettres qui ont été ajoutées aux noms des iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. En gros, elles ne servent qu’à les différencier et c’est tout.

Que pensez-vous de la façon dont Apple choisit les noms de ses iPhone ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here