iPhone : Xs versus Xr pour une virée en plongée sous marine

0

Un seul et ultime défi : lequel des deux iPhone résistera à cette épreuve de profondeur marine ?

iPhone : Xs versus Xr pour une virée en plongée sous marine
iPhone Xs ms Xr

Denis Brogniart et son épreuve des poteaux n’ont qu’à bien se tenir. C’est le média CNET qui s’est amusé à plonger les deux iPhone à 8 mètres de profondeur. Un seul des deux a survécu.

D’après les informations relayées par Apple, l’iPhone XR (et sans tuba) peut survivre jusqu’à 1 mètre dans l’eau durant 30 minutes (norme IP67), une résistance similaire à l’iphone X. La firme à la pomme croquée a affirmé que ses téléphones XS et XS Max pouvaient assumer le double de profondeur durant le même laps de temps (on passe à la norme IP68). CNET décide de repousser les limites du possible : au diable les normes et à l’abordage pour voir ce que les deux cellulaires ont dans le ventre. Un drone, une minuterie : voici les outils nécessaires à ce défi. Le site précise que ce défi n’est en aucun cas scientifique.

Deux mètres : RAS pour les deux iPhone

Comme dit ci-dessus, le Xs a encore pied puisqu’il tient le coup à cette profondeur, ce qui n’est pas sensé être le cas du XR. Après remontée, tout était fonctionnel.

Trois mètres : Jusqu’ici tout va bien

Manœuvre similaire durant 5 minutes à trois mètres de fond désormais avant de sortir la tête de l’eau. Les deux téléphones fonctionnent toujours même si le haut-parleur de l’iPhone Xs a légèrement bu la tasse.

Cinq mètres : Mayday Mayday

L’affaire se complique, le défi devient compliqué pour les deux smartphones et le temps s’allonge : 19 minutes. Quelques algues et deux téléphones toujours en bon état.

Huit mètres : Gloup-gloup

Les deux iPhone ont déjà fait fort puisqu’ils ont repoussés leurs limites brevetées. Ce dernier défi est donc de taille et CNET décide de pousser le bouchon encore plus loin (Maurice). Tandis que les deux smartphones fonctionnaient, l’iPhone Xr a affiché un avertissement concernant la carte SIM. Première anomalie. Le téléphone a rendu l’âme au bout de 6 minutes et 50 secondes (écran noir). L’iPhone Xs quant à lui était comme un poisson dans l’eau, et ce durant 30 minutes.

Les deux téléphones de retour à la surface, l’iPhone Xr était noyé malgré de multiples tentatives de bouche à bouche. Sa survie jusqu’à cette profondeur est tout de même une sacrée (belle) surprise. Le vrai plus de ce test concerne l’iPhone Xs car aucuns dégâts d’eau n’est constaté. Plus de panique donc si votre iPhone Xs tombe dans les abysses d’un océan. Un tuba, des palmes, deux trois coups de nageoires et votre téléphone sera retrouvé comme neuf.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

iPhone : Xs versus Xr pour une virée en plongée sous marine
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here