Apple : la vente d’iPhone XR en baisse par rapport à la prévision

0

L’ iPhone XR de la firme à la Pomme a du mal à séduire les acheteurs alors que ce smartphone Apple était destiné à rencontrer le succès.

iPhone XR
iPhone XR

Sortie le 26 octobre 2018, la vente d’iPhone XR est en baisse par rapport à la prévision. La firme de Cupertino a donc dû demander à ses fournisseurs de réduire la production. Ainsi, les sous-traitants de la marque dont Foxconn et Pegatron ont reçu la consigne de ralentir la production d’iPhone XR. Le ralentissement de la vente d’iPhone XR est tout à fait imprévisible étant donné que le marché de la téléphonie mobile entre dans le dernier trimestre 2018. Une période habituellement marquée par l’augmentation des ventes en raison des fêtes de fin d’année. Il semblerait que le prix n’est pas le seul facteur qui démotive les acheteurs à acquérir l’iPhone XR puisque l’iPhone Xs Max 512 Go se vend bien malgré son prix astronomique de 1659 €.

L’ iPhone XR d’Apple se vendrait moins bien

Si l’iPhone XR se vend moins bien depuis son officialisation, l’iPhone 8 continue de séduire les utilisateurs. La marque à la pomme a en effet rajouté des commandes pour l’iPhone 8. Mais, elle a pris la décision de demander à ses fournisseurs de ralentir la production du XR puisque ce nouveau modèle d’iPhone a du mal à se vendre. Ainsi, Foxconn a diminué ses lignes de production dédiées à l’iPhone XR. Si la situation évolue, l’assembleur peut mettre à la disposition de ce smartphone jusqu’à 60 lignes de production. Selon certains analystes, si Apple n’arrive pas à bien vendre les nouveaux iPhone, c’est en partie en raison du manque d’innovation de la part de la marque. D’ailleurs, Apple devrait aussi revoir sa stratégie de prix. En effet, même si les utilisateurs ont l’habitude de payer cher les iPhone, à chaque nouvelle gamme de smartphones Apple, le géant américain augmente de plus en plus le prix.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les iPhone 2018 !

Apple : la vente d’iPhone XR en baisse par rapport à la prévision
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here