Il est désormais possible de jailbreaker un iPhone sous iOS 12.2 d’après de nouvelles failles découvertes par un chercheur en sécurité.
Les jailbreakers sont devenus courants dans le petit monde d’iOS. Actuellement, UncOver et Chimera permettent de jailbreakers les différentes versions d’iOS 12. Il est possible de prendre en charge jusqu’à iOS 12.1.2. Mais, les versions ultérieures ne peuvent pas être prises en charge compte tenu du fait qu’Apple a colmaté les failles de sécurité.
Néanmoins, Liang Chen un chercheur en sécurité de l’équipe KeenLab a réussi à trouver des failles exploitables pour jailbreaker la version 12.2 d’iOS. Il a ainsi réussi à jailbreaker un iPhone XS Max sous iOS 12.2. Il s’agit de la dernière version officielle du système d’exploitation pour mobile d’Apple. iOS 12.3 est encore en version bêta pour le moment.
Jailbreaker iOS 12.2
Dans une vidéo, KeenLab réalise une démonstration montrant clairement qu’il réussit à jailbreaker un iPhone sous iOS. Pas n’importe quel iPhone, il s’agit de l’iPhone XS Max tournant sous iOS 12.2. L’équipe de KeenLab utilise une application qui exploite les failles de sécurité du téléphone pour effectuer le jailbreaker. Résultat, Cydia s’affiche sur la dalle après 30 secondes environ.
Voir aussi >> [ TEST ] iPhone XS : toujours d’actualité en 2019 ?
Comme toujours, KeenLab a l’art de faire saliver le grand public. Il a l’habitude de ne pas proposer au grand public le jailbreak après avoir réussi à exploiter des failles dans leurs démonstrations. Mais, l’exploit de KeenLab démontre qu’il est désormais possible de jailbreaker iOS 12.2 même si Apple a renforcé la sécurité avec le processeur A12. Pour en profiter, il faut attendre qu’un petit malin crée un outil de jailbreak à partir de la démonstration de KeenLab. Il faut faire preuve de patience donc.
Partagez dans les commentaires votre avis sur le jailbreaker iOS 12.2 !