Aïe, les iPhone Xs et Xs Max ne se rechargent plus en veille

0

Certains mobinautes ont remarqué que la recharge filaire de leur iPhone Xs ou iPhone Xs Max ne fonctionnait pas quand le smartphone était en veille. Problématique non ?

Aïe, les iPhone Xs et Xs Max ne se rechargent plus en veille
Le célèbre YouTubeur Unbox Therapy a testé la recharge filaire des iPhone Xs et Xs Max

Lancés le 21 septembre 2018, les iPhone Xs et Xs Max posent déjà problème. De nombreux utilisateurs ont signalé sur plusieurs forums qu’il fallait allumer l’écran pour profiter de la recharge filaire par câble Lightning. Ce bug ne touche pas les modèles mais les générations précédentes sous iOS 12 sont aussi affectés.

iPhone Xs et Xs Max : des problèmes de recharge filaire dus à iOS 12 ?

Le célèbre YouTubeur Unbox Therapy a testé plusieurs iPhone Xs et Xs Max. Si la recharge fonctionne sur certains modèles, ce n’est pas le cas sur d’autres qui sont en veille. Il y a même un iPhone Xs Max qui ne se charge pas quand l’écran est allumé. Une solution existe mais elle ne s’applique pas à tous les smartphones touchés par ce bug :

• Rendez-vous dans les Réglages

• Puis dans Touch ID et code / Face ID et code

• Cochez Accessoires USB

Il y a des chances que cela soit dû à iOS 12 dans la mesure où les iPhone Xs et Xs Max ne sont pas les seules victimes. En effet, d’anciens modèles d’iPhone mais aussi d’iPad ne se rechargeraient pas en veille. Pour le moment, Apple n’a pas communiqué sur ce problème et n’a déployé aucun correctif. Restez patients, la firme à la Pomme va sûrement lancer une mise à jour dans les jours qui viennent. En attendant, ce problème n’est pas le premier rencontré sur les iPhone Xs et Xs Max. En effet, la semaine dernière, nous vous informions que certains utilisateurs avaient relevé des problèmes de connectivité 4G et Wifi.

Arrivez-vous à recharger votre smartphone ? Si non, avez-vous trouvé une solution ? Dites-le nous dans les commentaires !

Aïe, les iPhone Xs et Xs Max ne se rechargent plus en veille
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here