iPhone Xr : un simple capteur photo au top selon DxOMark

0

DxOMark a mis à l’essai le simple capteur photo de l’ iPhone Xr. Conclusion : il n’a pas beaucoup à envier au double capteur des iPhone Xs.

iPhone Xr : un simple capteur photo au top selon DxOMark
L’iPhone Xr a un capteur photo bien performant

L’iPhone Xr a été dévoilé en même temps que les iPhone Xs et iPhone Xs Max durant la keynote Apple de septembre. Si les deux derniers sont présentés comme des versions plus haut de gamme, le premier se classe en revanche plus bas. En tout, le design et les caractéristiques sont à peu près les mêmes. La différence est à chercher au niveau de la qualité de l’écran et du volet photographique. Les iPhone Xs bénéficient d’un écran OLED et d’un double capteur photo. La version plus abordable reste en revanche sur du LCD et embarque un simple capteur photo. Vous vous demandez s’il vaut la peine de payer un iPhone Xs plus cher sur la base du critère photo ? DxOMark vous dit non !

Un capteur photo ultra performant pour l’ iPhone Xr

Récemment, la société DxOMark a pris le temps de bien examiner le capteur photo de l’iPhone Xr. Pour rappel, il s’agit ici d’un modèle grand angle de 12 Mpx. L’objectif s’ouvre à f/1.8 et le capteur s’accompagne d’un zoom numérique 5x, ainsi que d’un stabilisateur optique. Du point de vue technique, la configuration est bien entendu plus modeste comparée à celle du double capteur photo de l’iPhone Xs. Cependant, DxOMark indique que le rendu offert par les deux appareils est à peu près identique. Il en va de même pour l’exposition, les couleurs, les détails et le mode portrait. L’iPhone Xr n’a pas vraiment de quoi envier à l’iPhone Xs, d’autant que son APN peut  filmer en 4K à 60 fps. Cela dit, quelques difficultés sont à noter quand l’appareil se trouve des conditions de faible luminosité.

Si vous hésitez entre acheter un iPhone Xr et iPhone Xs, vous avez maintenant un autre élément pour bien étayer votre choix.

Que pensez-vous de l’analyse de DxOMark sur le capteur photo de l’iPhone Xr ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPhone Xr : un simple capteur photo au top selon DxOMark
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here