iPhone Xr démonté par iFixit : plusieurs bonnes surprises au rendez-vous

0

iFixit a mis la main sur l’ iPhone Xr et a procédé à son démontage. Au programme : un tiroir SIM modulaire, une petite batterie mais plus performante, une protection en verre à l’avant et à l’arrière.

iPhone Xr démonté par iFixit : plusieurs bonnes surprises au rendez-vous
iFixit a démonté l’iPhone Xr

Après l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max et l’Apple Watch Series 4, c’est désormais au tour de l’iPhone Xr de se trouver sur la table d’opération de l’iFixit. A peine sorti, le nouvel iPhone de la firme à la pomme a été démonté par l’agence. Comme d’habitude, le but d’une telle manœuvre et de découvrir et mieux connaître les composants internes de l’appareil. Mais cela permet aussi à ce spécialiste de savoir à quel niveau le mobile est réparable. Après le décorticage, on a pu voir des choses intéressantes à propos de l’iPhone Xr.

L’ iPhone Xr : plus réparable que les autres modèles ?

Le démontage de l’iPhone Xr nous a permis de connaître quelques choses d’intéressantes à son propos. Pour commencer, il s’agit du premier iPhone à embarquer un tiroir SIM modulaire. Autrement dit, il est plus simple de le remplacer et cela ne devrait pas non plus coûter cher. Sinon, ce modèle intègre aussi une batterie moins puissante que celle de l’iPhone Xs (10.13 Wh) et plus puissante que celle de l’iPhone Xs Max (12.08 Wh). Cela dit, sa batterie de 11.16 Wh lui assure une meilleure autonomie (90 minutes de plus) comparée à l’iPhone Xs Max.

À part tout cela, l’iPhone Xr est doté d’une bobine de charge sans fil, d’une protection en verre à l’avant et à l’arrière et de nouvelles vis de fixation. En somme, il est plus simple à démonter et aussi à réparer. Toutefois, toute tentative de démontage requiert une concentration et un outillage précis, tel que nous pouvons voir dans la vidéo ci-dessous.

Que pensez-vous des composants intérieurs de l’iPhone Xr ? N’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires.

iPhone Xr démonté par iFixit : plusieurs bonnes surprises au rendez-vous
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here